Posté(e) 9 octobre 20233 a ce n'est qu'une supposition que ces deux argus soient frères en tout cas , ils ont passées la nuit ensemble et ce sont envolées en même temps dom
Posté(e) 9 octobre 20233 a un bien beau doublé ! La similitude parfaite des dessins sur les ailes est troublante !
Posté(e) 9 octobre 20233 a Dos à dos, pas la meilleur façon de communiquer, le rendu froid des ailes contraste avec le bokeh chaud. Perso j'aurai laissé un peu de tige à cette fleur séchée.
Posté(e) 9 octobre 20233 a Sur ce coup-ci, les sujets sont un peu trop bleutés pour moi. Le reste est superbe; Jolis papillons bien nets et un bokeh uniforme comme tu sais les faire
Posté(e) 9 octobre 20233 a Auteur à l’instant, Charrac a dit : Sur ce coup-ci, les sujets sont un peu trop bleutés pour moi. Le reste est superbe; Jolis papillons bien nets et un bokeh uniforme comme tu sais les faire Aucun travail sur les couleurs Ce sont si je peux dire des jeunes argus d'où les couleurs aussi prononcées Dom
Posté(e) 9 octobre 20233 a Je ne m'engagerai pas dans le débat sur la colorimétrie... La photo est superbe. Joli comportement et très belles prises.
Posté(e) 9 octobre 20233 a je trouve la couleur au contraire naturel pour des papillons, en tout cas c'est une prise magnifique.
Posté(e) 9 octobre 20233 a il y a une heure, Noliot a dit : Aucun travail sur les couleurs Ce sont si je peux dire des jeunes argus d'où les couleurs aussi prononcées Dom Merci pour les précisions. Je retire mon commentaire sur la couleur bleuté. Une petite recherche sur cette espèce de papillon m'indique que j'ai eu tort.
Posté(e) 10 octobre 20233 a On dirait même des jumeaux tellement la ressemblance est flagrante. Très jolie prise avec un superbe bokeh mais comme @bobby j'aurai peut être laissé un peu de tige de cette fleur séchée.
Posté(e) 10 octobre 20233 a Jolie réalisation. Il y a 16 heures, bobby a dit : Perso j'aurai laissé un peu de tige à cette fleur séchée Du même avis.
Posté(e) 10 octobre 20233 a manque un peu de tige pour moi, mais une belle netteté sur ces deux argus
Posté(e) 11 octobre 20233 a Auteur pour conclure sur ce sujet , une autre photo de ces deux frères mais en contre jour a la demande presque général , un bout de tige apparait sur cette photo dom
Posté(e) 11 octobre 20233 a La deuxième version est sympa, j'aurais peut-être poussé un peu le curseur luminosité.
Posté(e) 13 octobre 20233 a Mieux pour moi avec un petit bout de tige en prime. Les deux côtés sont très beaux, avec un côté un peu plus poétique pour le contre-jour, même si les couleurs sont forcément moins visibles. Comme quoi un point de vue change tout. Pour le jeu des sept erreurs, c'est parfait !
Créer un compte ou se connecter pour commenter