Posté(e) 10 octobre 20233 a Voici la seule sculpture-fontaine du peintre sculpteur québécois Jean Paul Riopelle. Elle s'appelle: La Joute. Depuis sa réinstallation en 2004, elle est complétée par un cercle de feu tel qu'imaginé par l'artiste. Elle représente les figures mythiques et animales qui ont marqué l'imaginaire de l'enfance de Riopelle. Le style particulier de Riopelle rend difficile de présenter en même temps la sculpture dans son ensemble et la représentation des personnages. À titre informatif, il y a cette deuxième photo avec un plan rapproché d'une des figures de la fontaine.
Posté(e) 10 octobre 20233 a Le feu dans l'eau rend particulière cette jolie fontaine. Belles prises, surtout la 1 avec les couleurs du Palais des congrès en arrière-plan 👍
Posté(e) 11 octobre 20233 a Un environnement coloré qui entoure harmonieusement cette fontaine originale.
Posté(e) 11 octobre 20233 a Œuvre intéressante et à voir de près sans doute pour mieux l'apprécier. dans sa vue d'ensemble on retiendra la joute entre feu et eau et c'est bien l'essentiel Bon rendu sur la photo !
Posté(e) 14 octobre 20233 a Plein de contrastes dans cette photo. L'eau et le feu, contre toute logique ensembles, mais aussi les couleurs du bâtiment, derrière. Bien chargé et qui contraste avec celles de la fontaine. Bâtiment en verre contre fontaine en pierre... Modifié 14 octobre 20233 a par Caro
Posté(e) 14 octobre 20233 a Le 11/10/2023 à 00:23, Charrac a dit : Le feu dans l'eau rend particulière cette jolie fontaine. Belles prises, surtout la 1 avec les couleurs du Palais des congrès en arrière-plan 👍 Ouaip! Bravo!
Posté(e) 14 octobre 20233 a Le 11/10/2023 à 00:23, Charrac a dit : Le feu dans l'eau rend particulière cette jolie fontaine. Belles prises, surtout la 1 avec les couleurs du Palais des congrès en arrière-plan 👍 Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 15 octobre 20233 a C est sur que cette fontaine et ce bâtiment super original ça fait une belle photo !! Bravo !
Créer un compte ou se connecter pour commenter