Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Materiel

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Cela fait maintenant quelques temps que je me suis mis a la macrophotographie. Et, je suis en pleine réflexion sur un changement de matériel.

Récemment, un vendeur m'a déconseillé d'aller chez OM System (olympus), car d'après lui il y aurait de moins en moins de constructeurs qui proposeraient des nouveaux objectifs...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour Vincent1334

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

Posté(e)

Salut Vincent et bienvenu dans le forum.

Je ne crois pas personnellement que le problème soit Olympus à proprement parlé mais plutôt les appareils à capteur micro 4/3 en général qui sont en perte de vitesse au niveau des ventes depuis quelques années et ce, au détriment des appareils à capteurs pleins formats et APS-C.  Moins de vente signifie moins de développement d'accessoires pour aller avec, dont les objectifs.

Cela n'empêche pas Panasonic toutefois de lancer un tout nouveau boîtier micro 4/3 muni des dernières technologies les plus performantes de l'industrie autant pour la photo que pour la vidéo.  C'est le Lumix G9 II.  Plusieurs évaluateurs de boîtier se demanderaient même si ce nouvel appareil pourrait relancer les ventes du micro 4/3.  Mais ça seul l'avenir le dira.

Posté(e)

le parc d'objectifs à monture micro 4/3 est tout de même déjà bien conséquent, entre Panasonic, Olympus et des marques tiers il y a de quoi faire. Tu as quoi comme matériel à l'heure actuelle ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, darko a dit :

entre Panasonic, Olympus et des marques tiers il y a de quoi faire

Oui quand même, l’offre est hyper complète, et en plus les focales fixes Olympus sont des tueries 😉

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/10/2023 à 07:55, darko a dit :

le parc d'objectifs à monture micro 4/3 est tout de même déjà bien conséquent, entre Panasonic, Olympus et des marques tiers il y a de quoi faire. Tu as quoi comme matériel à l'heure actuelle ?

Pour l'instant, je suis sur un Lumix G80 et un Laowa 50mm ×2 (j'ai aussi le 14-140 de chez Panasonic)

Posté(e)

je ne connais pas très bien ce matériel. Pourquoi veux-tu en changer ? Tu te sens limité sur certains aspects ?