Posté(e) 16 octobre 20232 a Bonjour, Encore une Jupiter me direz vous mais il fallait profiter au maximum des conditions de la semaine dernière. Donc j'ai retraité cette Jupiter prise le 11 octobre dernier avec SiriL (je n'étais pas trop satisfait sous Astrosurface et registax), et la le résultat est pour moi excellent. Décidément je vais mettre les 2 autres logiciels à la poubelle 🤣 Toujours pareil pour le matériel utilisé, la prise vidéo et le traitement sous SiriL et GIMP pour harmoniser les couleurs. 2 versions: La première qui est celle de la sortie de l'empilement avec SiriL sans pousser sur les curseurs des ondelettes. Et la deuxième en poussant un peu les curseurs sur les ondelettes. JM. Ps: j'ai oublié le satellite, le pauvre qui apparaît. Modifié 16 octobre 20232 a par jmpaille
Posté(e) 16 octobre 20232 a il y a une heure, YannickBac a dit : La différence est nette ! Vivent les curseurs !! Idem même avis
Posté(e) 16 octobre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : La différence est nette ! Vivent les curseurs !! Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Idem même avis il y a une heure, Nikita a dit : Beau traitement, bravo. Merci pour vos réponses.🙂 JM.
Posté(e) 16 octobre 20232 a Vraiment incroyable tes jupiter en sortie d'un 114 c'est bluffant comme résultat, digne d'un 200mm Modifié 16 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 16 octobre 20232 a Il y a 5 heures, Nikita a dit : Beau traitement, bravo. Pareil pour moi aussi.