Aller au contenu

Une goutte d'eau ça ? mon oeil !


nino-bdx
Messages recommandés

Bonjour ;

Les gouttes d'eau sont un de mes sujets favoris et je m'amuse à faire des trucs un peu farfelus avec ...

_IGP8386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci pour vos réactions :)

Oui une simple goutte d'eau dans laquelle on voit l' image d'un oeil placée derrière . Pas toujours facile de faire tenir une goutte d'eau sur pareil support  mais j'ai fait beaucoup plus !

Oui, je sais c'est du délire et je ne vous dirai pas le nombre d'essais infructueux avant de réussir à déposer 13 gouttes d'eau sur le support !

D'accord ce n'est pas très beau à voir mais bon, je suis quand même content d'être allé au bout de mon challenge du jour (euh ... des jours ! :D)

 

_IGP8387.jpg

_IGP8392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Génial ! 

C'est très bien réalisé et j'admire ce travail. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'admire la qualité du travail même si je n'accroche pas particulièrement, trop poussé pour mon cerveau étriqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la dernière ça fait une fleur d'oeil , c'es tassez flippant . :P.

belle réalisation . bravo pour ton imagination et ta patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous pour vos retours .

@ivo : la technique est simple , il suffit de placer une goutte d'eau devant un sujet à la distance qui va bien , la goutte se comporte comme une lentille optique et on voit à travers elle le sujet inversé (en fait ce n'est pas un reflet comme on a tendance à le dire).

Le support des gouttes est un petit fil électrique souple dont j'ai séparé les brins pour y faire un petit oeillet à leur extrémité, il sert de support à la goutte d'eau qui fait environ 4 mm de diamètre . Ensuite, à l'aide d'une seringue je viens déposer les gouttes d'eau sur ces supports .

Les prises de vue sont faites au 100 mm macro car tout ça n'est pas bien gros .

Pour ce cas j'ai placé sur une feuille de papier calque une image d'un oeil prise sur le net et  imprimée sur une feuille assez fine, puis j'éclaire le tout avec une vulgaire lampe de bureau par l'arrière .

Voilà, rien de bien compliqué, le plus dur est d'arriver à déposer une goutte sans faire tomber les autres, et là il faut garder son calme et avoir de la persévérance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...