Posté(e) 17 octobre 20232 a Je vous soumets mon premier essai d'empilement de photos avec Hélicon pour avoir votre avis, non pas sur l'environnement ni l'arrière plan mais simplement sur la réalisation de l'empilement. Merci.
Posté(e) 18 octobre 20232 a Le résultat est assez probant et la netteté présente sur toute la fleur !
Posté(e) 18 octobre 20232 a C'est réussi, mais pas sûr qu'il soit nécessaire de faire un empilement pour avoir le profondeur de champs sur toute la fleur.
Posté(e) 18 octobre 20232 a Il y a 1 heure, bobby a dit : C'est réussi, mais pas sûr qu'il soit nécessaire de faire un empilement pour avoir le profondeur de champs sur toute la fleur. même avis
Posté(e) 18 octobre 20232 a Il y a 3 heures, bobby a dit : C'est réussi, mais pas sûr qu'il soit nécessaire de faire un empilement pour avoir le profondeur de champs sur toute la fleur. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 18 octobre 20232 a Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Pareil pour moi aussi. Je suis bien d'accord mais c'était simplement pour tester Hélicon. Merci à vous tous.
Posté(e) 18 octobre 20232 a Modérément probant, dans la mesure où une fermeture de diaphragme t'aurait donné à peu près le même résultat. Il faudrait reprendre en faisant sur ta fleur un cadrage où le cœur occupe la totalité de l'image. Et vérifier ensuite avec un zoom de 100% au moins si tu vois des artefacts, des petits défauts tels que zones un peu floues, absence de détails ou pétales qui se croisent. Bravo néanmoins pour cette première exploration. Surtout continue ton voyage dans le monde du focus-stacking. 👍