Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le salut

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

j'aime bien m'amuser aussi avec les lego quand j'en ai l'occasion ;). Voici donc un salut au sabre avec ce kendoka.

Réalisé avec le tamron 90mm, iso100, f/8.0, 1/4s.

salut.jpg.51f60068417d7f9cec1dc12793898f47.jpg

Posté(e)

Bien fait, une bonne profondeur de champ. je me demande juste s'il ne manque pas un peu de luminosité ? :)

Posté(e)

un bon salut

comme PtiPoison, je trouve qu'il manque un peu de luminosité, surtout sur la partie buste/jambes du personnage ;)

Posté(e)

C'est et sans bavure, une belle réalisation avec un bon rendu du personnage 

Posté(e)
  • Auteur

Pour @PtiPoison, @Niko et @Nikita, une version moins sombre (subtil...). Sans trop en rajouter pour garder une ambiance tamisée, propre aux dojos traditionnels (et encore je trouve ça trop éclairé là ;))

5a455e5f36638_salutII.jpg.dcb2fdfeeabd58421a61fa025aeecc17.jpg

Et merci à toi @Porte-Poissepour ton appréciation ^_^

Posté(e)

Personnellement, je crois que je préfère la V1, plus douce... Mais pour ma part, j'aurais peut-être ajouté un poil de vignettage pour donner un peu plus de relief à l'image. Sinon, j'utilise aussi beaucoup mon objo macro pour ce genre de scène. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Sogo, en effet le vignettage pourrait être plus appuyé (sans être extrême), pour la douceur, ce doit être les HL qui sont plus fortes sur la V2. Le 90mm est en effet une excellente optique pour la mise en scène des figurines et les amateurs de profondeur de champs courtes. Un peu comme du portrait classique mais version lilliputien :P. @Porte-Poisse, merci également de confirmer ton avis, je vais peaufiner la chose avec une version intermédiaire. @Nikita, héhé c'était aussi le but de cette V2, par contre je n'irais pas plus loin dans le débouchage. Le problème avec les lego, c'est parfois le positionnement du corps pour rendre quelque chose de "naturel". Ici il est censé être à genoux ce qui n'est pas possible avec les figs. Je me demandais d'ailleurs si on allait pas me faire la remarque que ça faisait "cul de jatte". D'où la zone plus sombre pour masquer la position des jambes ^_^. Merci à toi pour ton second retour!

Posté(e)

bonne profondeur de champ 

Posté(e)

La deuxième photo est bonne pour moi, pas trop claire.

Pour le coté à genoux, je n'ai pas tiqué vu que tu as réussi à masquer la "raideur" des jambes du légo.

Posté(e)
3 hours ago, PtiPoison said:

La deuxième photo est bonne pour moi, pas trop claire.

Pour le coté à genoux, je n'ai pas tiqué vu que tu as réussi à masquer la "raideur" des jambes du légo.

Sympa cette photo. @PtiPoison bientôt un combat "crétin" avec ce samouraï :) 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Takezo a dit :

Merci Le problème avec les lego, c'est parfois le positionnement du corps pour rendre quelque chose de "naturel". Ici il est censé être à genoux ce qui n'est pas possible avec les figs. Je me demandais d'ailleurs si on allait pas me faire la remarque que ça faisait "cul de jatte". D'où la zone plus sombre pour masquer la position des jambes ^_^

je trouve la v2 encore un peu sombre... mais c'est vrai qu'il y a cette problématique des lego ...

pour le coup, on y prête pas attention... donc ça marche ;)