Posté(e) 21 octobre 20232 a Coucy Le Château est une commune médiévale du département de l'Aisne qui absorba en 1921 celle d'Auffrique-et-Nogent. À l'heure actuelle, on désigne encore communément la commune sous les vocables « Coucy » ou « Coucy-le-Château » sans mention d'« Auffrique ». Nous avons ici la vue arrière de l'église , haut perchée et dans la brume matinale par un froid glacial (nous sommes en Janvier 2012),
Posté(e) 21 octobre 20232 a Une belle lumière sur les murs mais ce ciel vide et lumineux ne end pas service à l'image.
Posté(e) 21 octobre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : De jolies couleurs chaudes, dommage ce ciel vide de rendu il y a 14 minutes, bobby a dit : Une belle lumière sur les murs mais ce ciel vide et lumineux ne end pas service à l'image. C'est clair Je mets une version avec un ciel plus attrayant bien que ce ne soit pas dans mes habitudes ..
Posté(e) 21 octobre 20232 a Même si le ciel de la première est un peu difficile je la préfère à la seconde . Les parties ensoleillées sont très belles et les murs à l'ombre rendent bien compte de la texture de pierre. Dans le fond , derrière les arbres, on sent bien la brume glacée. Peut être qu'une petite diminution des HL suffirait a atténuer le fort contraste entre ciel et clocher ? A voir !
Posté(e) 21 octobre 20232 a Le ciel vide ne me gêne pas mais par contre, il y a une légère aberration chromatique sur le contour de l'édifice. Ça se corrige facilement avec lightroom.
Posté(e) 21 octobre 20232 a Il y a 3 heures, bobby a dit : Une belle lumière sur les murs mais ce ciel vide et lumineux ne end pas service à l'image. Pareil, mais magnifique lumière sur la pelouse et l'escalier, par contre la V2 avec le ciel bleu, pas possible 🤣🤣
Posté(e) 22 octobre 20232 a une préférence pour la 2eme version ... la 1ere ciel trop lumineux et la 3eme cela ne fait pas naturel