Posté(e) 22 octobre 20232 a Se lever très tôt à du bon parfois ! Le cloud sans personne c'est agréable Je reste très à l'écoute et preneur des critiques pour faire évoluer ma photo, j'aime ma photo mais je pense qu'elle peut être plus agréable à l'oeil. Je débute totalement avec LightRoom donc si vous avez des conseils pour bien maitriser les retouches photos et couleurs, contraste etc etc.....
Posté(e) 22 octobre 20232 a Plutôt réussi , le reflet est spectaculaire. j'aurai bien vu un peu plus d'espace en haut (la tour en entier et un peu plus de ciel).
Posté(e) 22 octobre 20232 a Quoi que très serrée sur le sujet, l'image est belle. Voilà un objet plutôt quelconque en soi mais qui existe fortement par le reflet qu'il offre. Le soleil levant est bien centré juste sous le "Cloud" et se voit donc dans le reflet des immeubles qui sont derrière toi .
Posté(e) 22 octobre 20232 a Le principal grief est le cadrage trop serré, le reflet par contre est génial.
Posté(e) 22 octobre 20232 a Cette photo est bien exposée et LR (que je n'utilise pas) n'apportera rien de plus. On reprochera le cadrage serré... question de choix à la prise de vue et de goûts. J'aurais aimé les exifs.
Posté(e) 22 octobre 20232 a Belle image avec une bonne maitrise de la lumière, surtout en contre jour. Comme les autres, le cadrage un poil trop serré mais vu le format on dirait que c'est déjà recadré Modifié 22 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 22 octobre 20232 a C'est tout bon si ce n'est un manque d'espace autour du sujet, un p'tit redressement tant qu'on y est, parce que la tour elle va tomber.😉 t'en a fait d'autres parce qu'un spot comme ça, y'a matière à en faire un paquet. Modifié 22 octobre 20232 a par Brownjenkins
Posté(e) 23 octobre 20232 a Auteur Merci pour vos retours effectivement c’est déjà un recadré mais je vais revoir cette photo en agrandissant un peu plus 😊😉
Posté(e) 26 octobre 20232 a Justement, je te cherchais dans le reflet! Alors, la petite boule par terre, c'est toi! Je te rassure, ce n'est pas sur la 2, que l'on va te reconnaître! Au sujet de la 1, ta réussite tiens au fait qu'il n'y a personne (presque) autour! Et que le soleil soit en dessous! Bref, la prise de vue est très bonne. 👍 En soi, il n'y a pas grand chose à améliorer sauf l'espace autour de ton sujet. On peut comprendre le nom de cette oeuvre "Cloud" mais ce pourrait être aussi "Bean" !