Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kit canon eos 2000d

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Debutant dans la photo je souhaite acheter le kit canon eos 2000d avec objectif  18-55 et 75-300 qu en pensez vous pour photo de paysages d animaux et de nuit svp?

Merci

Posté(e)

Bonjour ramoucho

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Bonjour @ramoucho. La gamme Canon (mais celle des autres marques aussi) est vaste . Le 2000D est un bon appareil pour débutant. Il faut entendre par là que son utilisation est simple et qu'il peut offrir des images très correctes. Si tu desire te lancer dans la photographie il est probable que d'ici quelques temps tu voudra changer de gamme. 

Posté(e)

j'ai ce kit, un bon petit appareil sympa parfait pour débuter. Pas trop cher, capteur pas trop mauvais, permet d’accéder à toute l'immense gamme des objectifs à monture EF ou EF-S... Juste deux ou trois trucs à savoir :

- la montée en iso n'est pas extra, le bruit arrive très vite, et globalement à 800 iso ça commence déjà à être un peu limite, pour de la photo en plein jour, pas trop de soucis, mais si tu veux aller faire des photos de nuit ou dans un intérieur sombre ça risque d'être compliqué

-le 18-55 qui est donné avec fait le job, mais sans plus, il n'a pas une très grande ouverture et n'a pas des qualités optiques phénoménales. Il est parfait pour débuter le temps de se faire la main et de bien cerner ses besoins mais tu auras sûrement envie d'en changer pour un truc un peu plus qualitatif à court ou moyen terme.

-le 75-300 n'est pas génial, n'espère pas faire des photos de dingue avec. Il n'a pas une très grande ouverture, il n'est pas stabilisé, et tout cela associé à la montée ne iso plus que moyenne du boitier fait que si tu veux aller shooter du chevreuil à l'aube ou en sous-bois tu risques de galérer (à moins de te planquer dans un coin avec une tenue de camouflage et un trépied), mais là encore pour débuter il fera le job en attendant mieux

Bref, pour débuter sans avoir à vendre un rein c'est parfait, mais comme le dit Yannick, si tu accroches à la photo et a envie de progresser tu auras sûrement envie de changer de gamme d'ici quelques temps. Pour du paysage en lui mettant un meilleur objectif (comme un Sigma Art 18-35 par exemple) tu auras des résultats tout à fait honorable. Pour de l'animalier il montrera assez vite ses limites, même si tu investit dans un gros téléobjectif de grande qualité. Pour des photos de nuit, avec des objectifs qui ouvrent peu (comme ces 2 là) et une montée en iso limitée, je pense que ça sera difficile.

Après tout dépend aussi de ton niveau d'exigence, peut-être qu'au bout d'un an ou deux tu te sentiras trop limité et tu auras envie de passer à la gamme au dessus, mais peut-être aussi que finalement tu te sentiras très bien avec et n'auras pas envie de le lâcher (moi je continue à utiliser régulièrement le mien, même si j'ai acheté mieux depuis)

Posté(e)
  • Auteur

Sinon vous conseillez quoi dans un budjet jusque 1000 eur pour commencer?

Posté(e)

en neuf, en hybride, à moins de 1000 euros, tu seras un peu limité. Tu auras un hybride entrée de gamme (un peu mieux qu'un Canon EOS 2000d) et l'objectif du kit et pis c'est à peu près tout, donc pour de l'animalier faudra déjà que tu ouvre le porte monnaie pour rajouter un téléobjectif. Les hybrides étant encore assez récent on ne trouve pas forcément de bonnes affaire en occasion.

sur les reflex, en neuf à moins de 1000 euros le pack que tu as vu avec le Canon EOS 2000D et les deux objectifs est sympa car il te permet d'avoir une certaine polyvalence dès le début et de tester plein de trucs. Sinon les reflex commencent à disparaitre des magasins, en neuf le choix se réduit. Chez Canon tu auras peut-être encore du 250D, qui est un peu meilleur que le 2000D, mais tu ne l'auras pas avec 2 objectifs à mon avis.

Sinon en occasion en reflex tu trouveras beaucoup de choix dans toutes les marques

Posté(e)
  • Auteur

Merci

J ai vu une belle occase alirs en 250d avec 4 objectif pour 500 eur! Donc meilleur que le 2000?

Posté(e)

un peu meilleur sur le papier je dirais, oui, mais pas une énorme différence non plus. Si tu as une bonne occasion pour un 250d ça peut être sympa. A voir les objectifs qu'il y avec (et l'état)

Posté(e)

Pour quelqu'un qui débute, le Canon 200D sera très bien pour apprendre et équipé de bons objectifs, on peut faire de très bonnes photos. 

Bien sur la montée en iso, tout ça, tout ça.... mais encore une fois, ce boitier d'entrée de gamme est nickel quand on débute. 

Il faut juste prendre le temps de bien le connaitre et apprendre la photo. 

L' objectif 18-55 mm n'est pas le top des objectifs mais quand on l'utilise correctement, on peut sortir de bons clichés. Perso, je faisais même de la proxy avec et du feu d'artifice. 

Le 75-300 mm souffre du fait qu'il n'est pas stabilisé alors à fond de zoom, sans trépied, bonjour le flou de bougé. 

Bref, je te recommande ce boitier vu ton budget et avec ce qu'il reste d'euros, regarder un 55-250mm par exemple. ;) 

Posté(e)
  • Auteur

J ai vu un nikon d 300 s avec un objectif 18-55 f/2.8- (je sais plus le min)vendeur me dit excelent appareil! Mais c est le vendeur! Vos avis svp?

Posté(e)

Sûrement excellent a sa sortie, mais sorti il y a un bout de temps. Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais appareil aujourd'hui, tu peux sans doute encore te faire plaisir avec. Mais je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'un Canon EOS 2000d, certes inférieur en gamme mais beaucoup plus récent. 

Posté(e)
  • Auteur

Si je rajoute au kit eos 2000 canon un objectif 55mm f/1.8 je pourrais faire de plus belles photos de nuit?

Posté(e)

le 50mm f/1.8 est une valeur sûre, un bon objectif. Par contre sur un apsc il va cadrer comme un 75mm sur un appareil plein format, c'est en général plutôt sympa pour faire un portrait, un peu moins pour faire un paysage car du coup ça fait un peu serré. Tu veux faire quel genre de photos avec ?

Posté(e)

Si c'est en ville avec l'éclairage public ça devrait aller je pense. Je prend très rarement des photos comme ça alors je ne suis pas trop expert