Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat d'un premier reflex

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je viens chercher conseille pour l'achat d'un appareil.

Je souhaite me lancer en photographie ou du moins essayer de me lancer 😜.

Je voudrais réaliser notamment des portraits et un peu de paysages.

Seul contrainte avoir un écran sur rotule tactile de préférence et un système bluetooth pour recevoir les photos sur mon téléphone ( je vais faire des photos dont j'aurais besoin tout de suite pour le compte d'une association).

Je pense essayer de trouver un appareil d'occasion n'ayant pas de budget très important ( 500 euros serait le maxi).

Ma description est peut être un peu juste désolé si c'est le cas mais j'espère que vos yeux d'experts pourront m'aider.

Merci d'avance

Lucas

Posté(e)

Bonjour lucas03

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

c'est juste une suggestion, et il y en a sûrement d'autres, mais le premier qui me vient en tête est le canon eos 250D, bluetooth, écran orientable, moins de 500 euros en occasion, tu lui met un 50mm f/1.8 (que tu trouves pas cher du tout en occasion sur le net) et tu feras du portrait, mais tu seras peut-être un poil serré pour du paysage (disons que si tu aimes les paysages bien larges et étendus tu risques de rester un peu sur ta faim)

Posté(e)

(après vérif, le EOS 200D a également le bluetooth et l'écran orientable, il est un peu plus ancien que le 250D et seras moins cher, te laissant plus de marge dans ton budget)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, darko a dit :

c'est juste une suggestion, et il y en a sûrement d'autres, mais le premier qui me vient en tête est le canon eos 250D, bluetooth, écran orientable, moins de 500 euros en occasion, tu lui met un 50mm f/1.8 (que tu trouves pas cher du tout en occasion sur le net) et tu feras du portrait, mais tu seras peut-être un poil serré pour du paysage (disons que si tu aimes les paysages bien larges et étendus tu risques de rester un peu sur ta faim)

Merci Darko  pour ton retour , je vais regarder tout ça alors 😉😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, darko a dit :

(après vérif, le EOS 200D a également le bluetooth et l'écran orientable, il est un peu plus ancien que le 250D et seras moins cher, te laissant plus de marge dans ton budget)

Que pensez vous du Nikon d 5600 ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, lucas03 a dit :

Que pensez vous du Nikon d 5600 ?

je connais mal la gamme nikon, mais je crois savoir que c'est une valeur sûre également