Posté(e) 25 octobre 20232 a Bonsoir tout le monde. Une photo prise dans la prison Montluc située à Lyon. Un lieu chargé d'histoire. C'est ici que fut emprisonné et torturé Jean Moulin par Klaus Barbie. Sur la photo, c'est la première cellule à gauche. Mais il y a eu aussi des enfants Juifs qui furent cachés dans une colonie de vacances, des femmes, des résistants. Tous ont subit la barbarie nazi. Après la guerre, à l'arrestation de Klaus Barbie, il fut à son tour placé en détention dans la cellule ou était Jean Moulin. Modifié 25 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 25 octobre 20232 a Très beau noir et blanc bien traité ! La perspective est très réussie également
Posté(e) 26 octobre 20232 a Un lieu chargé d'histoire. Chouette compo avec ce point de fuite, j'aurai essayé d'accentuer le coté dramatique du lieu avec un traitement plus hard.
Posté(e) 26 octobre 20232 a Un bon cadrage et des détails bien visibles. Comme Pgmur, j'aurais chargé le traitement pour ce haut lieu de la barbarie humaine.
Posté(e) 26 octobre 20232 a Bonne prise de ce lieu tristement célèbre. Belles lignes de fuite. Bon traitement de l'image.
Posté(e) 26 octobre 20232 a Cadrage de compète 👍 l’atmosphère des lieux est bien rendu et comme @pgmur dramatiser un peu plus ne nuirait pas à l’image 😉
Posté(e) 26 octobre 20232 a De sinistre mémoire . Comme d'autres je penses qu'un peu de dramaturgie dans le traitement serait à tenter !
Posté(e) 26 octobre 20232 a Bonne photo de ce lieu. Au départ on pense à un escalier au centre. Un traitement plus corsé serait le bienvenue. Merci pour l'historique!
Posté(e) 26 octobre 20232 a Auteur Merci à vous toutes et à vous tous pour vos retours & conseilles. Je vais bosser sur une V2 que je vous rapporterai
Posté(e) 26 octobre 20232 a J'ai une préférence pour cette deuxième version. La dureté du traitement convient parfaitement à ce lieu inhospitalier à souhait. Un bon cadrage et une très bonne gestion de la lumière.
Posté(e) 27 octobre 20232 a Le 2ème PT est nettement plus adapté . Belle composition de ce lieu tristement célèbre
Posté(e) 28 octobre 20232 a Il y a 23 heures, Jpierref a dit : Le 2ème PT est nettement plus adapté . Belle composition de ce lieu tristement célèbre Merci pour cette leçon d'histoire. Une nette préférence pour la V2
Posté(e) 28 octobre 20232 a Une V2 plus "métalique" avec plus de texture et de contrastes ! une ambiance presque glaciale qui ajoute à la froideur du lieu !
Posté(e) 28 octobre 20232 a très belle perspective et belle prise ...une preference pour la 2eme version ..