Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les danseurs de foot (1)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

n'assistant jamais à un match de foot, je m'y suis trouvé par hasard avec un objectif 12-50mm, ce qui n'est pas vraiment approprié. Mais j'ai été surpris du résultat, de ces poses figées de danseuses (ou danseurs, pour ne heurter personne)

-

foot_2_1000.jpg

foot_22_1000.jpg

Posté(e)

Pour la seconde je ne suis pas sur mais sur la 1 c'est un bon résultat au 50 mm et en effet les poses sout assez gracieuses et aériennes .

Posté(e)

J'opterai aussi pour la 1 qui me semble plus explicite 🙂

Posté(e)

Préférence  pour la 1ère moi aussi car la 2ème est trop lumineuse.

Posté(e)

2 bonnes photos

• 3 weeks later...
Posté(e)

La une! Quel serait l'objectif le plus approprié selon toi pour ce type de photo stp? Merci pour ta réponse! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, mnouchka a dit :

La une! Quel serait l'objectif le plus approprié selon toi pour ce type de photo stp? Merci pour ta réponse! 

@mnouchka : une longue focale, évidemment. Le 75~300mm me semble approprié, mais tu te prives alors des possibilités de plans larges. Aussi, le 12~200mm (Olympus, donc équivalent à 24~400mm FF) est celui que j'utilise le plus, sauf à l'occasion de ces prises de vue où je ne l'avais pas pris, hélas

Posté(e)
Il y a 13 heures, Andre_33 a dit :

@mnouchka : une longue focale, évidemment. Le 75~300mm me semble approprié, mais tu te prives alors des possibilités de plans larges. Aussi, le 12~200mm (Olympus, donc équivalent à 24~400mm FF) est celui que j'utilise le plus, sauf à l'occasion de ces prises de vue où je ne l'avais pas pris, hélas

Evidemment!!! Merci pour ta réponse, cependant, je trouve qu'avec cet objectif au 50mm, tes photos s'apparentent plus aux scènes de rue et du coup j'aime bien! (je ne sais si ma sensibilité me joue des tours...ou si je m'exprime correctement...)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, mnouchka a dit :

Evidemment!!! Merci pour ta réponse, cependant, je trouve qu'avec cet objectif au 50mm, tes photos s'apparentent plus aux scènes de rue et du coup j'aime bien! (je ne sais si ma sensibilité me joue des tours...ou si je m'exprime correctement...)

@mnouchka : ces images ont été fortement recadrées, sinon les personnages apparaissaient plutôt petits

• 2 weeks later...
Posté(e)

1-0 pour la première photo.