Posté(e) 27 octobre 20232 a On peux même qualifier ce mélange de n’importe quoi 😂 sinon t’aurais du demander qu’on démonte la grue 😉
Posté(e) 27 octobre 20232 a La grue vient compléter le tableau. Moyen âge, Empire et encore pire se succèdent. Bonne image !
Posté(e) 27 octobre 20232 a En effet, c'est un beau mélange d'architecture. Perspectives légèrement déformées. Sympa !
Posté(e) 27 octobre 20232 a Bonjour @Jpierref C'est un beau mélange d'architecture, mais il y a un peu de déformation de la perspective une grue qui défigure le paysage et un ciel aux couleurs sans doute modifiées par le traitement car sur l'architecture centrale on voit dans le haut des parties vitrées qui laissent apparaitre un bleu, celui du ciel probablement. J'ai fait cette retouche qui n'est pas parfaite mais où j'ai essayé de corriger aux mieux les points que j'ai cités.
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Bonjour Fotophobe Merci pour la retouche. Le ciel de la photo originale est bien gris et nuageux . Les vitres du bâtiment , elles , sont légèrement teintées. En ce qui concerne la grue, je l'ai évidemment incluse avec le mélange des bâtiments, et pour la déformation de perspective, c'est dû au grand angle... Merci de vos retours
Posté(e) 28 octobre 20232 a C'est si moche que ça Gand ? 🤓 Préf pour la version d'origine, mais avec les perspectives redressée ce serait top.
Posté(e) 28 octobre 20232 a Ça part un peu dans tous les sens avec le grand angle, mais le mélange est bien vu à défaut d'être harmonieux. La grue fait partie du mélange.
Posté(e) 30 octobre 20232 a Je préfère la version non retouchée, le contraste des architectures est intéressant
Posté(e) 30 octobre 20232 a Le 28/10/2023 à 09:45, Caro a dit : Ça part un peu dans tous les sens avec le grand angle, mais le mélange est bien vu à défaut d'être harmonieux. La grue fait partie du mélange. Tout pareil! La retouche fait ressortir davantage la "boite blanche" entre le Moyen âge et Empire! Cela ajoute à la diversité!
Posté(e) 31 octobre 20232 a Il y a 15 heures, Thibthib a dit : Je préfère la version non retouchée, le contraste des architectures est intéressant pareil pour moi, et ce bleu du ciel ne fait pas naturel.