Posté(e) 28 octobre 20232 a Architecture "post moyenâgeuse" surprenante ! Bonne gestion de l'éclairage !
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Il y a 4 heures, Skeudenner a dit : C'est clinquant, et d'inspiration Disney ; l'image est bien réalisée. Oui c'est vrai .. 😀 Merci de ton retour
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Architecture "post moyenâgeuse" surprenante ! Bonne gestion de l'éclairage ! Merci Yannick.. 👍
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle photo Nocturne Merci JP
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Il y a 8 heures, Jpierref a dit : Belle gestion de la lumière et architecture surprenante Oui très surprenant..mais superbe édifice Merci de ton retour
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur Il y a 4 heures, rognotoro a dit : Cadrage et gestion de la lumière au top. Belle photo. Merci a toi
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : Une architecture bien captée et une lumière plutôt bien gérée. Merci Isa.. 👍
Posté(e) 28 octobre 20232 a Auteur il y a 35 minutes, Jiheme04 a dit : Le néogothique dans toute son horreur. 😵 Bien vu et belle nocturne 👍 On aime ou on n'aime pas mais utiliser le mot horreur Je pense que c'est quand même un peu exagéré.. Moi perso je trouve ça joli.. mais je respecte bien sûr ton point de vue En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton retour. Je te souhaite une bonne soirée
Posté(e) 30 octobre 20232 a Un point de vue intéressant du Château Frontenac! 👍 Le bleu est très joli et le blanc aussi! 👍 Je trouve que la tour a une allure un peu bizarre en étant plus grosse en haut qu'en bas. C'est difficile de faire entrer tout ça dans la caméra sans étirer un peu ici et là! Le 28/10/2023 à 08:40, Skeudenner a dit : C'est clinquant, et d'inspiration Disney ; l'image est bien réalisée. Puisque l'hôtel a été ouvert en 1893, je dirais que c'est Disney qui s'en est inspiré! Disney prend cette architecture pour son pavillon du Canada dans le parc The World Showcase de EPCOT Center en Floride. Le 28/10/2023 à 15:29, Jiheme04 a dit : Le néogothique dans toute son horreur. 😵 Bien vu et belle nocturne 👍 Évidemment, les goûts ne sont pas à discuter. La ville de Québec est fière de cet hôtel 5 étoiles, le Château Frontenac, depuis plus de 100 ans. C'est la principale signature de la ville. Il est aussi un lieu historique national du Canada depuis 1981. Construit en 1893 à la demande de la compagnie de chemin de fer qui reliait le pays d'un océan à l'autre. La compagnie désirait pour ses hôtels, une architecture distinctive et luxueuse sur des sites spectaculaires afin de donner le goût aux voyageurs de visiter tout le Canada... en train! Son architecte, l'américain Bruce Price c'est inspiré alors des châteaux de la Loire.
Posté(e) 30 octobre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Un point de vue intéressant du Château Frontenac! 👍 Le bleu est très joli et le blanc aussi! 👍 Je trouve que la tour a une allure un peu bizarre en étant plus grosse en haut qu'en bas. C'est difficile de faire entrer tout ça dans la caméra sans étirer un peu ici et là! Puisque l'hôtel a été ouvert en 1893, je dirais que c'est Disney qui s'en est inspiré! Disney prend cette architecture pour son pavillon du Canada dans le parc The World Showcase de EPCOT Center en Floride. Évidemment, les goûts ne sont pas à discuter. La ville de Québec est fière de cet hôtel 5 étoiles, le Château Frontenac, depuis plus de 100 ans. C'est la principale signature de la ville. Il est aussi un lieu historique national du Canada depuis 1981. Construit en 1893 à la demande de la compagnie de chemin de fer qui reliait le pays d'un océan à l'autre. La compagnie désirait pour ses hôtels, une architecture distinctive et luxueuse sur des sites spectaculaires afin de donner le goût aux voyageurs de visiter tout le Canada... en train! Son architecte, l'américain Bruce Price c'est inspiré alors des châteaux de la Loire. Salut mon ami Jean Merci beaucoup pour tous ces explications. C'est sympa d'avoir détaillé le passé du château Frontenac Concernant la tour, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.. Peut-être que cela est dû. Lorsque tu redresses un peu la perspective, ça doit déformer un peu Modifié 30 octobre 20232 a par DidierLille
Posté(e) 31 octobre 20232 a Il y a 10 heures, Bib a dit : .../... Son architecte, l'américain Bruce Price c'est inspiré alors des châteaux de la Loire. Ou on lui a mal expliqué ce que c'est un château de la Loire, ou il avait besoin de lunettes, mais il en a surement jamais vu un 🤣 Je déconne, je sors 🥳
Posté(e) 2 novembre 20232 a Le 31/10/2023 à 03:24, Jiheme04 a dit : Ou on lui a mal expliqué ce que c'est un château de la Loire, ou il avait besoin de lunettes, mais il en a surement jamais vu un 🤣 Je déconne, je sors 🥳 🍻