Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rivière des trois saisons

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

sous se titre peu inspiré me revoilà avec ce cliché, ces quelques résidus de première neige et cette verdure ponctuée de couleurs automnales. Pas forcément adepte de ce genre de contexte, j'aimerais avoir des pistes d'amélioration sur ce type de sujets... La lumière n'est pas non plus folichonne mais j'aime bien ce côté "morne" sans chercher quelque chose d'exceptionnel.

ISO100, 15mm,  f/10, 1/5s

5a46919605b0e_rivire3saisons.jpg.31cb7f838ed1949fa322740ff290c687.jpg

 

Posté(e)

Perso, je l'aime bien l'état cette photo, la composition est bonne et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.

Désolé, ça ne t'aide pas vraiment ...

Posté(e)

Jolie compo. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo. Pour ma part, j'aurais sans doute apporté une touche de luminosité supplémentaire aux jaunes des feuilles et aux verts des mousses afin d'apporter un poil plus de lumière dans ce paysage.

Posté(e)

Un rien de sombritude et quelques ombres bouchées dans cette image que, globalement, j'apprécie beaucoup.  Chouette composition.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sogo a dit :

Jolie compo. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo. Pour ma part, j'aurais sans doute apporté une touche de luminosité supplémentaire aux jaunes des feuilles et aux verts des mousses afin d'apporter un poil plus de lumière dans ce paysage.

+1 .

avec un temps de pose un peu plus long aussi . 

Posté(e)

J'ai vu des centaines de photos sur ce sujet tant de fois traité , je peux te dire que la tienne est dans la fourchette haute , bravo ! 

Posté(e)
  • Auteur

Ah bah je ne pensais pas que ça passerais aussi bien O.o. Comme quoi... Merci bien à vous!

@Porte-Poisse : un compliment c'est toujours bon à prendre ;)

@Sogo : oui d'accord avec toi, j'avais baissé la luminance sur les verts, mais un peu plus de punch ne nuira pas à ces couleurs.

@PierreK : le côté bouché ne me dérange pas spécialement tant que ça ne perturbe pas la lecture bien sûr. Pour la sombritude c'est aussi quelque chose que je recherche même si j'ai parfois du mal à trouver un juste milieu dans son dosage.

@Jaf84 : pourquoi un temps de pose plus long? juste pour l'effet de style? ou vraiment apporter un plus à la lecture? pour le "+1" c'est noté ;).

@Nikita : ça marche pour la luminosité. J'aurai pu descendre mais c'était assez bas encore et très glissant. Tu pensais à une prise de vue au niveau de l'eau?

@photoc : le haut du bas du panier tu veux dire ? :P le PT ne me pose plus vraiment de problème par contre je dubite toujours sur ce genre de prise de vue...

 

Posté(e)

@Takezo un temps de pose plus long , juste pour lisser un peu plus le mouvement de l'eau . sans tomber dans l'exagération .

Posté(e)

Une très belle vue plongeante bien que je sois pas fan des poses longues Brav:x et Merci

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 

Posté(e)
  • Auteur

Avec un peu de retard...

@Jaf84 Étant déjà en pose lente et pour conserver un minimum de texture et de mouvement dans l'eau, j'ai préféré ne pas utiliser de filtre nd. Un flou de mouvement aurait aussi été perceptible dans la végétation ;)

Content que tu apprécies malgré cette pose lente @Ximenes et meilleurs vœux également en cette nouvelle année!

Posté(e)

Une très jolie photographie. Atmosphère et matière sont perceptibles, les remarques sur la lumière sont des pistes de changement à explorer pour trouver ce que tu cherches en amélioration.

 

Bravo

Posté(e)

Excellente photo , une très belle lumière et un potentiel de traitement énorme , bravo ! ;)

Posté(e)
  • Auteur

@PtiPoison: j'aime bien le côté sombre, mais toujours avec une point de lumière ;)

@Bertrand: et je note ces judicieux conseils!

@AllZimmer: potentiel énorme je ne sais pas, la lumière n'est pas spécialement "particulière" mais j'aime bien l'ambiance sous-bois "au quotidien"  qui en ressort.

 

Merci à vous trois de votre passage par ici! ^_^

Et pour la peine une version retravaillée d'après vos remarques :

 

5a4fbb9be18c5_rivire3saisonsbis.jpg.2b98fd80dc2ae8b7d013a972fefb697e.jpg

Posté(e)

Très chouette et bien joué! La compo est superbe, le traitement impeccable! Bon taf!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.