Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spectral

Featured Replies

Posté(e)

Cathédral d'Auch. Quelle est votre préférence ? noir et blanc ou couleur ?

_DSF8950 1.jpg

_DSF8950.jpg

Posté(e)

Version noir et blanc pour moi un bon rendu de la texture 

Posté(e)

Je n'aime pas le noir et blanc alors ce sera la couleur pour moi.

Posté(e)

Sur la couleur le vert ne s'accorde pas avec cette dominante grise, cela sera donc la version BN.

Posté(e)

Le vert est un peu étrange, drôle de choix de l'éclairagiste. Donc le noir et blanc 

Posté(e)

noir et blanc pour moi, sur la couleur, le vert flashy me parait pour le moins surnaturel.

Posté(e)

Le noir et blanc est adapté

Posté(e)

Je choisis la version noir et blanc sans hésitation, la tonalité du vert ne me paraît pas adaptée au lieu...

Posté(e)
Il y a 9 heures, YannickBac a dit :

Le vert est un peu étrange, drôle de choix de l'éclairagiste. Donc le noir et blanc 

Tout pareil.

Posté(e)

Le noir et blanc pour moi aussi. Je trouve que le personnage, même s'il est flou, de par son attitude ,n'a pas l'air très fantomatique comme ton titre le suggère. Par contre il donne l'échelle et  ça c important

Posté(e)

Choix difficile. Curieusement, sur le noir et blanc si je ne regarde pas directement le personnage je n'en distingue pas sa tête, ce qui me provoque une gêne à la lecture car mon oeil retourne systématiquement sur le personnage pour comprendre.

Je n'ai pas cette impression sur la version couleur, et pourtant la différence n'est pas grande entre la couleur de la tête et la couleur des murs.

Sur la version couleur j'arrive à parcourir l'image du regard et la perspective de la cathédrale ainsi que les voûtes me donnent quelque chose à suivre.
Sur la version noir et blanc, cette tête manquante attire toujours mon regard et j'ai du mal à parcourir le reste.

Je vais donc finalement choisir la version couleur, même si ce choix d'une couleur verte pour l'éclairage est épouvantable.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours. L'éclairage vert était il faut l'avouer assez étonnant. Les lumières du seigneur sont parfois impénétrables 😉

Posté(e)
Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit :

Sur la version couleur j'arrive à parcourir l'image du regard et la perspective de la cathédrale ainsi que les voûtes me donnent quelque chose à suivre.
Sur la version noir et blanc, cette tête manquante attire toujours mon regard et j'ai du mal à parcourir le reste.

Tout pareil.

Va pour le vert. On ne sait pas d'où il sort? Éclairage artificiel ou vitraux? Mais qui donne un caractère distinctif à la photo et ça, c'est un plus!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Bib a dit :

Tout pareil.

Va pour le vert. On ne sait pas d'où il sort? Éclairage artificiel ou vitraux? Mais qui donne un caractère distinctif à la photo et ça, c'est un plus!

Éclairage artificiel 😉

Posté(e)

Noir & blanc évidemment. Même si je l'aimerais bien avec des noirs un peu plus soutenus et un rien de contraste en plus... ainsi qu'un petit redressement de perspective.