Posté(e) 4 novembre 20232 a Peu de sorties animalières ces dernières semaines attendu de la météo peu propice, j’en ai donc profité pour reprendre des clichés pris avant l’arrivée de la pluie. J’ai attendu que ce petit échassier qui longeait la rive se place avec le soleil dans le dos afin de réaliser un high-key avec reflet. Image prise à 1/500 sec, f/9 840 mm 125 ISO à mains levées. Modifié 4 novembre 20232 a par GuyBaechler
Posté(e) 4 novembre 20232 a il y a 31 minutes, YannickBac a dit : High key bien réalisé et superbe reflet ! Même avis pour moi également
Posté(e) 4 novembre 20232 a pas forcément adepte du high key dans cette situation, mais le reflet est top
Posté(e) 5 novembre 20232 a Une belle position et un reflet bien capté. Le high-key est bien fait, mais pas forcément attirée par la teinte du reflet.
Posté(e) 5 novembre 20232 a Excellent toussa 👍 Tu as une version moins h-key ? Juste par curiosité. 🤓
Posté(e) 6 novembre 20232 a juste diminuer l'exposition et la lumière et ça donne une magnifique prise de vue
Posté(e) 8 novembre 20232 a Auteur Le 05/11/2023 à 13:59, Caro a dit : Le high-key est bien fait, mais pas forcément attirée par la teinte du reflet. @Caro Si je comprends bien, tu aurais procédé à une désaturation partielle du reflet ? Le 05/11/2023 à 15:13, Jiheme04 a dit : 👍Tu as une version moins h-key ? Hélas, non. C'est ainsi à la prise de vue. Le 06/11/2023 à 15:57, smailtn a dit : juste diminuer l'exposition et la lumière et ça donne une magnifique prise de vue A mon avis non car le principe d'un high key est justement de surexposer...
Posté(e) 8 novembre 20232 a il y a 28 minutes, GuyBaechler a dit : @Caro Si je comprends bien, tu aurais procédé à une désaturation partielle du reflet ? Disons que c'est la teinte du reflet bien différente du vrai qui me chiffonne. Il y a un petit côté jaune/vert que je ne retrouve pas sur l'oiseau. Je me disais que c'était peut-être dû au traitement. Pour le reste, je ne sais pas fonctionner par zone, donc...
Posté(e) 9 novembre 20232 a le h-key est réussi mais pour ma part, je trouve qu'il "efface" beaucoup de détails sur l'oiseau. après...les gouts et les couleurs....👍