Posté(e) 10 novembre 20232 a Lors d'une course de lévriers à Liverdy en brie ,un petit village de Seine et Marne. On peut faire des paris comme au PMU. Sur la dernière photo , on sait après quoi les chiens courent !
Posté(e) 10 novembre 20232 a Des coureurs impressionnants ! Il s'en est fallu de peu pour que les trois soient nets !
Posté(e) 10 novembre 20232 a Sympas ces photos, j'aime bien la 2, le léger flou sur le premier chien apporte du dynamisme je trouve
Posté(e) 10 novembre 20232 a Il y a 6 heures, YannickBac a dit : Des coureurs impressionnants ! Il s'en est fallu de peu pour que les trois soient nets ! Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 10 novembre 20232 a C'est un sujet que je connais bien ayant couvert comme photographe de très nombreuses compétitions, championnat de France, Pompadour... Il est important de rappeler qu'en ce qui concerne les courses de lévriers, tous les paris sont maintenant interdits. Sur les deux premières photos, les lévriers ne portent pas de muselières en course alors que c'est obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité, qu'il s'agisse de racing, comme ici, ou de coursing, c'est même une cause d'exclusion de la course. La première montre bien la sortie de boîtes, et les chiens en plein élan ; la deuxième souffre du manque de netteté avec un décalage de la mise au point sur le second plan que l'ouverture à f/11 n'arrive pas à compenser. Sur la troisième, j'aurais privilégié la ligne droite pour avoir le leurre et les lévriers ensemble.