Jump to content

La fille rock'n roll

Recommended Posts

Bonjour,

Aurore posant avec une guitare... Et il y a des coupes... Elle tenait la guitare serrée contre elle, si j'avais pris la guitare en entier j'aurais du me reculer et faire un plan d'ensemble, or le fait qu'elle tenait la guitare serrée contre elle m'orientait plutôt vers le choix d'un plan serré lui aussi, je n'avais pas envie de faire une photo d'une guitare tenue par une fille mais plutôt la photo d'une fille tenant une guitare, c'est pourquoi je me suis approché et ai coupé la guitare. Peut-être que je n'aurais pas du couper le bas du bras et le haut de la tête, moi j'aime bien comme ça mais peut-être que ça vous dérangera.

Appareil Olympus em10 mark ii, objectif un vieux Pentax 50mm f/1.4 des années 70 monté via bague d'adaptation (100mm équivalent plein format), ouverture non enregistrée, iso 800, 1/100

Bonne journée

P5030053_DxO.jpg

La qualité est bien là, belle netteté, rien de bouché, rien de surexposé. La coupe de la guitare en effet importe peu. celle du haut de la tête et de la main droite me gênent plus . La photo reste cependant bien faite .

Comme @YannickBac et @Nikita pour la compo ; je regrette aussi le fond trop présent : trop lumineux et  trop net / manque de bokeh) mais pê n'y avait-il pas de possibilité d'éloigner le modèle du fond (l'inverse était certainement trop compliqué en maçonnerie 🤣 ).    

Il y a 18 heures, YannickBac a dit :

La qualité est bien là, belle netteté, rien de bouché, rien de surexposé. La coupe de la guitare en effet importe peu. celle du haut de la tête et de la main droite me gênent plus . La photo reste cependant bien faite .

Du même avis.

Merci @YannickBac@Nikita@behind_lens@Photographiesjpf@Brownjenkins@Fotophobe06pour votre passage ici :)

Le 12/11/2023 à 09:21, Brownjenkins a dit :

Pas ma spécialité, mais pour la tête, soit on coupe pas, soit on coupe plus bas (milieu du front à peu près) 😉

oui, je crois que c'est comme ça dans les normes habituelles, lorsqu'on coupe quelque part. Mais chez moi les coupes sur la fille n'étaient pas trop voulues, j'avais juste envisagé celles sur la guitare 😂 C'est juste que je me concentre sur le centre des photos et jamais sur les bords, en plus j'arrive jamais trop à appréhender le cadrage quand je regarde dans mon viseur. Ma faute...

Le 11/11/2023 à 23:06, behind_lens a dit :

je regrette aussi le fond trop présent : trop lumineux et  trop net / manque de bokeh) mais pê n'y avait-il pas de possibilité d'éloigner le modèle du fond (l'inverse était certainement trop compliqué en maçonnerie 🤣 ).    

J'aimais bien le fond, avec le bois organique répondant à la brique minérale, du coup je n'ai pas eu l'idée de le flouter

Le fond c'est surtout qu'il est composé de trop de structures différentes, ça fait du coup un peu "chargé".

Pour le reste dommage les coupes, mais je crois que ça a été dit 🤓

Tout a été dit , dommage pour les coupes !!