Posté(e) 13 novembre 20232 a Bonjour à tous, C'est normalement une photo qui partait a la poubelle (et qui ira peut être quand même selon vos retours 😄 ) Les girelles sont souvent en train de faire des demi tours très rapide en passant devant vous très près. Ca doit être leur façon de se protéger d'une potentielle attaque. J'ai tenté de saisir un de ces demi tour et vous vous en doutez ... ca n'a pas vraiment été concluant! Etant limité en vitesse de déclenchement avec les flash a 1/200s j'étais trop lent et même quand la map était sur le sujet, le mouvement trop rapide de celui-ci ne m'a pas permis d'avoir une seule photo avec la tête dans un semblant de netteté. Je me suis donc tenté a une représentation plus "artistique" de ce mouvement et de le présenter ici pour avoir vos retours. Le post traitement est finalement classique, et cette fois pour rendre la scène un peu plus "féérique" au lieu d'effacer les quelques particules présentes a l'image, je les aient mises en lumière avec un clic de pinceau masque (contour progressif au maximum) et j'ai poussé l'exposition afin de transformer ces particules lumineuses un peu comme des lucioles. Je suis curieux d'avoir vos retours sur cette version, et pas de politesse surtout 🤣 si vous trouvez ca raté ou carrément a ch**... vous pouvez le dire ! Exif: 1/200s , f16 , ISO 100 , 100mm A vos bulles 😉
Posté(e) 13 novembre 20232 a Certes , question netteté on est loin du compte mais c'est peut être "tant mieux" car on a le mouvement et les couleurs . Entre flou artistique et abstraction ! (bien qu'on sache tout de suite ce dont il s'agit ! )
Posté(e) 13 novembre 20232 a Pour la netteté on est tous d'accord ... c'est loupé; pour les couleurs on est bon et pour le coté féérique je me demande si tu n'aurais pas du augmenter un chouïa ton temps de pose pour le faire filer un peu plus. En tout cas pour une photo loupée, je la trouve plutôt réussie!
Posté(e) 13 novembre 20232 a il y a 15 minutes, Jpierref a dit : Moi j'aime bien cette scène qui a un petit coté féérique 👍 pour moi aussi j'aime bien et je valide dom
Posté(e) 13 novembre 20232 a C'est sûr, la netteté n'est ni dans le regard ni dans la nageoire caudale, mais ça fait quand même une belle photo grâce aux couleurs du poisson et le fond flou et un peu étoilé.
Posté(e) 14 novembre 20232 a Il y a 4 heures, bobby a dit : Une photo imparfaite techniquement mais qui a un certain charme. je dirais la même chose 😃
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur Merci pour vos avis et remarques. Aux prochaines occasions je tacherais de faire une vraie map 😄