Aller au contenu

quel appareil choisir


Charlotte82
Messages recommandés

Bonjour,

Je photographie des objets de près jusqu'à maintenant avec le capteur médiocre de mon téléphone portable, qui me permet de m'approcher très près du sujet mais aussi d'orienter à la fois mon capteur et mon objet pour avoir les bons artefacts. Je mets souvent mes objets devant le ciel, jouant avec la lumière naturelle.

Le résultat me convient mais je souhaite acquérir un bon capteur pour pouvoir imprimer mes photos en grand format.Je me sers des altérations optiques, la perfection technique n'est donc pas ce que je recherche.

Il me faut donc un objectif macro, et si possible un boitier pas trop lourd. Coquetterie, je suis plus sensible aux looks vintage des anciens appareils.

Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance,

Charlotte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Comme le dit l'ami Perceval, faut connaître un peu le budget dédié :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Look vintage et léger : Olympus O M D 10 MK II accompagné de son très efficace 60 mm macro f 2.8  tout ça un peu plus de 600 grs  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, photoc a dit :

Look vintage et léger : Olympus O M D 10 MK II accompagné de son très efficace 60 mm macro f 2.8  tout ça un peu plus de 600 grs  :P 

+1

Je suis super contente de ce boitier, même si je ne connais pas encore les objectifs macros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur vos conseils j'essairais bien le Olympus O M D 10 mk avec le 60 mm macro mais j'aimerais bien le tester ; savez vous s'il est possible de le louer ? Ou de le tester une journée ? Si oui dans quelle enseigne (je suis en région parisienne)?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Charlotte82 a dit :

Sur vos conseils j'essairais bien le Olympus O M D 10 mk avec le 60 mm macro mais j'aimerais bien le tester ; savez vous s'il est possible de le louer ? Ou de le tester une journée ? Si oui dans quelle enseigne (je suis en région parisienne)?

Je vous remercie d'avance.

Ça me semble difficile.

Je te conseille d'aller sur un site type flickr et de faire une recherche sur ce boitier et cet objectif pour te donner une idée... (J'en reviens, il à l'air de marcher très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

en boutique si tout est disponible je pense que tu peux faire une prise en main dans le magasin mais je ne suis pas persuadé qu'il te laisse partir avec pour l'essayer une journée...

il existe des sites de location mais je ne sais pas réellement la fiabilité et il faut en trouver un qui possède ce matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Perceval a dit :

Ça me semble difficile.

Je te conseille d'aller sur un site type flickr et de faire une recherche sur ce boitier et cet objectif pour te donner une idée... (J'en reviens, il à l'air de marcher très fort ;)

Il est léger et pratique! Quant aux objectifs, on peut adapter les Panasonic et on en trouve déjà pas mal d'occaz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement ça a l'air compliqué de l'essayer sachant que ce modèle est rarement disponible en boutique. Je l'ai vu sur Amazon, vendu seul ou avec double kit 40-150 mm. Je suppose que pour la macro cet objectif est bien moins bon que le 60 mm que vous m'avez conseillé (ce qui expliquerait aussi la différence de prix)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

T es sur Paris va voir a cirque photo ou objectif bastille enfin t as une multitude de magasin de photo du coté de Beaumarchais et encore y en a plein d autre dans Paris et encore je suis a peu prés sur que tu dois en trouver dans une des fnac, en regardant sur le site avant genre a digitale ou a St lazare.

C est du 16MP tu devrai pouvoir imprimer a 76 dpi a 154*115 (personnellement j aimas pas trop passé sous les 150dpi)  au delà il faudra augmenter numérique le nombre de pixel pour faire en sorte que l image soit pas pixelisé ( et faut le faire avec parcimonie pour que ça ne soit pas trop moche) la différence avec un 24mp existe mais reste assez minime et les 36Mp jusqu a 50Mp le budget et la compacité explose de concert.

Ensuite  faut pas se voilé la face une impression de qualité en 180*120 c est déjà 140 euros sans cadre ni rien sur un papier banal au delà tu dépasse les tailles standard et le sur mesure peux couter jusqu a 10 fois plus cher.

Pour ça définir un budget globalement avec ce que tu veux faire et aussi une bonne indication, parce que le principe de raisonnable en photo n'a pas le même sens pour tous on pourrais te conseiller un X1D-50C a 13 500€ c est raisonnable a coté des 45 000€ du H5D-200c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...