Posté(e) 16 novembre 20232 a NGC7000 Nébuleuse de l'Amérique du nord Empilement de 768 clichés temps de pose total 2h 08mn 00s Photo prise en centre ville de Clermont Ferrand Distance du sujet 2,59 milliard d'années lumière
Posté(e) 16 novembre 20232 a Je pense qu’il y a erreur sur la distance. J’ai un peu de mal à reconnaître la nébuleuse. Elle n’est pas facile à faire mais quelques détails sont bien là et les étoiles sont ponctuelles. Je la mettrai plutôt dans la rubrique inclassable. Bravo
Posté(e) 16 novembre 20232 a Bonjour, j'ai déplacé ta photo dans cette rubrique qui est plus appropriée.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Je n'y connais rien en astrophotographie et en astronomie mais je suis toujours émerveillée de ce que l'on peut arriver à capter.
Posté(e) 16 novembre 20232 a il y a 8 minutes, Porte-Poisse a dit : Je n'y connais rien en astrophotographie et en astronomie mais je suis toujours émerveillée de ce que l'on peut arriver à capter. Je rejoins c'est avis et commentaire
Posté(e) 16 novembre 20232 a Pour le coup pour avoir la netteté on peut tranquillement régler sur l'infini ! Superbe
Posté(e) 16 novembre 20232 a L'astrophotographie est une discipline que je qualifie de réellement frustrante : il faut énormément de temps, de compétences et de pognon. Tout ça pour s'apercevoir que d'autres feront toujours mieux sur les mêmes sujets connus de tous les astronomes ! C'est une photographie purement documentaire qui plus est. Reste le plaisir de la découverte, de la progression et la satisfaction du résultat final. Courage et persévérance car en l'état, je ne trouve pas ton cliché convaincant, désolé mais c'est très bruité et je ne reconnais pas la nébuleuse.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Qu'il est bon d'avoir la tête dans cette multitude d'étoiles. 💫 On dirait Orion en haut à droite.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Il y a 5 heures, -Io- a dit : L'astrophotographie est une discipline que je qualifie de réellement frustrante : il faut énormément de temps, de compétences et de pognon. Tout ça pour s'apercevoir que d'autres feront toujours mieux sur les mêmes sujets connus de tous les astronomes ! C'est une photographie purement documentaire qui plus est. Reste le plaisir de la découverte, de la progression et la satisfaction du résultat final. Courage et persévérance car en l'état, je ne trouve pas ton cliché convaincant, désolé mais c'est très bruité et je ne reconnais pas la nébuleuse. Je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris. Il ne faut pas forcément du poignon pour faire de l’astrophoto. Les nouvelles petites lunettes genre askar ou Red 51 sont abordables et bien moins cher que certains objectifs. Pour ce qui est de la frustration et bien justement, c’est un bon exercice pour apprendre à la gérer, à l’accepter. Pour les compétences et bien pas forcément. Il existe tout plein de tutoriels qui expliquent pas à pas que ce soit au niveau de l’acquisition ou du traitement. Il y aura toujours d’autres qui feront mieux, c’est une évidence mais c’est le parcours qui compte : patience, connaissance de l’astronomie et c’est vaste. Évoluer dans la nuit et le froid. Après, si tu n’es pas d’accord avec ça et bien, il faut se poser des questions sur son égo! 🤣 Cet objet en particulier est difficile à faire pour ce qui est des détails. Alors même si c’est bruité, la marge de progression est devant, avec des encouragements. 🙂
Posté(e) 16 novembre 20232 a Il y a 7 heures, YannickBac a dit : Pour le coup pour avoir la netteté on peut tranquillement régler sur l'infini ! Vive l'astro photo facile 😂
Posté(e) 17 novembre 20232 a Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit : Je n'y connais rien en astrophotographie et en astronomie mais je suis toujours émerveillée de ce que l'on peut arriver à capter. Même chose pour moi aussi. Je sens aussi sur ton image est perfectible mais elle permet déjà en l'état de décoller dans l'immensité spatiale 🚀 Le petit texte en dessous est un plus, surtout grâce à cette police qui fait très "scientifique sorti de son télescope" Modifié 17 novembre 20232 a par RaphA
Posté(e) 18 novembre 20232 a Le 16/11/2023 à 18:39, mikado a dit : Je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris. Il ne faut pas forcément du poignon pour faire de l’astrophoto. Les nouvelles petites lunettes genre askar ou Red 51 sont abordables et bien moins cher que certains objectifs. Pour ce qui est de la frustration et bien justement, c’est un bon exercice pour apprendre à la gérer, à l’accepter. Pour les compétences et bien pas forcément. Il existe tout plein de tutoriels qui expliquent pas à pas que ce soit au niveau de l’acquisition ou du traitement. Il y aura toujours d’autres qui feront mieux, c’est une évidence mais c’est le parcours qui compte : patience, connaissance de l’astronomie et c’est vaste. Évoluer dans la nuit et le froid. Après, si tu n’es pas d’accord avec ça et bien, il faut se poser des questions sur son égo! 🤣 Cet objet en particulier est difficile à faire pour ce qui est des détails. Alors même si c’est bruité, la marge de progression est devant, avec des encouragements. 🙂 Pas de souci avec ce désaccord et je comprends ton point de vue mais quand je parle de pognon je parle des perf que les astronomes amateurs obtiennent comme sur astrobin.com par exemple et ça n'a rien à voir avec l'égo. Chacun sa démarche et ses buts et dans toutes choses il faut bien débuter.