Posté(e) 16 novembre 20232 a NGC7000 Nébuleuse de l'Amérique du nord Empilement de 768 clichés temps de pose total 2h 08mn 00s Photo prise en centre ville de Clermont Ferrand Distance du sujet 2,59 milliard d'années lumière
Posté(e) 16 novembre 20232 a Je pense qu’il y a erreur sur la distance. J’ai un peu de mal à reconnaître la nébuleuse. Elle n’est pas facile à faire mais quelques détails sont bien là et les étoiles sont ponctuelles. Je la mettrai plutôt dans la rubrique inclassable. Bravo
Posté(e) 16 novembre 20232 a Bonjour, j'ai déplacé ta photo dans cette rubrique qui est plus appropriée.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Je n'y connais rien en astrophotographie et en astronomie mais je suis toujours émerveillée de ce que l'on peut arriver à capter.
Posté(e) 16 novembre 20232 a il y a 8 minutes, Porte-Poisse a dit : Je n'y connais rien en astrophotographie et en astronomie mais je suis toujours émerveillée de ce que l'on peut arriver à capter. Je rejoins c'est avis et commentaire
Posté(e) 16 novembre 20232 a Pour le coup pour avoir la netteté on peut tranquillement régler sur l'infini ! Superbe
Posté(e) 16 novembre 20232 a L'astrophotographie est une discipline que je qualifie de réellement frustrante : il faut énormément de temps, de compétences et de pognon. Tout ça pour s'apercevoir que d'autres feront toujours mieux sur les mêmes sujets connus de tous les astronomes ! C'est une photographie purement documentaire qui plus est. Reste le plaisir de la découverte, de la progression et la satisfaction du résultat final. Courage et persévérance car en l'état, je ne trouve pas ton cliché convaincant, désolé mais c'est très bruité et je ne reconnais pas la nébuleuse.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Qu'il est bon d'avoir la tête dans cette multitude d'étoiles. 💫 On dirait Orion en haut à droite.