Posté(e) 17 novembre 20232 a Bonjour ! Noël arrive et j'ai bien envie de remplacer mon vieux d5600 et trouver un nouveau compagnon a mon tamron 150-600g2. J'avais, a l'époque, vu le d500 qui me fait toujours de l'oeil mais niveau vidéo les nouveaux hybride le dépasse . Alors voilà, j'ai un budget de 1000/1500€ . J'utiliserai le boîtier casi exclusivement pour de la photo (60%) et vidéo (30%) animalière et le reste pour me filmer (vlogging) en train de faire différentes activités (forge, artisanat etc...) J'ai un tamron monture nikon alors j'avais déjà remarqué le z50 avec la bague adaptative mais les canon r7 et r10 ont l'air d'être plus adaptés a la photo animalière... Les gros point important pour moi sont: Autofocus reactif Gestion des iso en basse lumière Vidéo 1080p 120 i/s Adapter mon tamron dessus si possible. Je vous laisse me conseillez !
Posté(e) 17 novembre 20232 a Je ne pense pas que tu puisses adapter facilement ton Tamron à monture Nikon sur un hybride Canon, en effet tu trouveras sûrement une bague d'adaptation, mais purement mécanique, tout le dialogue électronique entre le boitier et l'objectif ne passera pas, donc pas de contrôle de l'ouverture de l'objectif par le boitier, pas d'autofocus... bref ça risque d'être un peu compliqué. Ca m'étonnerait qu'il existe une bague permettant d'adapter du Nikon F sur du Canon RF en convertissant l'électronique. Donc si tu veux garder ton Tamron il faudrait plutôt regarder vers les appareil Nikon avec bague d'adaptation "fait maison par nikon" qui elle gardera potentiellement le dialogue électronique (attention tout de même, renseigne toi sur les soucis éventuels de compatibilité, ces bagues ne fonctionnent pas forcément à 100% avec les objectifs de marque tiers) Sinon l'autre option est de revendre ton matériel actuel et de tirer un trait sur ton Tamron, mais là du coup faut voir au niveau du budget, car acheter un appareil hybride + un téléobjectif 150-600 ou équivalent, le budget risque de monter, même si tu récupères de l'argent avec la vente du Tamron. Dans ce cas c'est sûr que le R7 est plutôt taillé pour la photo de genre animalière, mais sans objectif il est déjà dans la fourchette haute de ton budget, donc si tu dois lui ajouter un 150-600 ça n'ira pas. En occasion les prix sont encore assez élevés pour l'hybride, donc même là ça n'irait pas. Regarde du coté des micro 4/3 peut-être (Panasonic, Olympus) pour profiter du crop facteur de x2 qui fait qu'un 300mm cadre comme un 600mm, ça peut permettre d'avoir un couple appareil/objectif qui tiendra la route en animalier pour un prix qui n'explose pas trop ? C'est juste une piste de réflexion pour toi, je ne suis pas du tout un expert en animalier (ni même un expert en matériel lol)