Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Colibri Huppé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour changer du monde sous marin, voici une petite bête a plume qui est parmi mes préférés, le Colibri.

Il existe plusieurs sous espèce de colibris, et comme pour beaucoup d'oiseau, entre le male, la femelle les juvéniles ... c'est pas toujours évident de savoir a qui ont a affaire sur le terrain, a moins de les connaitre par cœur vu que les couleurs et autres petits détails changent d'une espèce a l'autre et d'un genre a l'autre ...

Celui ci serait un Colibri Huppé male (si un connaisseur peu confirmer ?), pris en Martinique tout au sud de l'ile lors d'une ballade en quête de piafs. Je n'espérait pas tomber sur des colibris car jusqu'à présent dans la nature je les aient vu souvent, mais que quelques secondes et rarement posé plus de quelques secondes avant qu'ils continuent leur chemin.

Ce coup-ci j'ai été chanceux! Un est passé en travers du chemin et a filé derrière un bosquet, et en allant voir derrière le bosquet j'en ai vu 4-5 qui se posaient sur les branches d'un bosquet et qui décollait pour allez siroter les fleurs d'un autre bosquet à 2-3m de leur perchoir!

Le 300mm sur le boitier j'ai réussi a trouver ma place, entre ne pas être trop près pour en pas les faire fuir, et pas trop reculé pour ne pas finir le cul dans l'eau car le spot est sur le chemin du littoral. Après quelques essai d'AF (car faut aller vite avec eux) un peu stressant qui font perdre de précieuses secondes (toujours la crainte que les piafs décident de se barrer) en équilibre précaire sur des rochers glissant les pieds humides, j'ai pu canarder à outrance et me permettre de trier les plus belles pour plus tard ! Le grand luxe avec ce genre d'oiseaux en plein nature quoi !

En voici donc une première, tout fier sur son perchoir, la huppe bien au vent !

Le post traitement est basique, j'ai surtout débouché les ombres sur le sujet qui avait une tendance a être un peu sombre, le soleil lui venant principalement de l'arrière et n'ayant pas la possibilité de me déplacer

Matos: 

Canon 5Ds + Canon EF 300mm F2.8 L IS USM V1

Exif:

ISO 800 , 300mm , f7.1, 1/800s

20221130-MARTINIQUE-SAINTANNE-LESSALINES-178-Avecaccentuation-Bruit.jpg.624f464da91315227c31bed032cf2ee2.jpg

Les jours suivant je suis bien sur repassé plusieurs fois a cet endroit et a plusieurs heures différentes (pour avoir une lumière différente) mais les fleurs du bosquet fanaient, et les colibris ont du voler vers d'autres coins pour trouver leur sirop!

A vos plumes

😄

Posté(e)

Très belle photo de ce magnifique oiseau 

Bravo 👏 et merci pour le partage 

Dom

Posté(e)

Belle prise de cet oiseau. Bravo !

Posté(e)

magnifique 😍 de plus on ressent bien les reflets métalliques de son plumage. 👍

Posté(e)

Pas courant ici ce genre d'oiseau. Joli spécimen et belle photo.  

Posté(e)

Un oiseau minuscule avec des couleurs chatoyantes, très bien mis en valeur. 

Posté(e)

Belle image bien composée de ce bel oiseau bien net.

Posté(e)

Rare ici, forcément, et superbe !

Bien que le fond soit aussi bien vert, il se détache bien malgré tout.

On voit bien ses irisations.

Posté(e)

Très belle compo 👍

Posté(e)

Comme toi, pour quitter les superbes fonds marins de la Martinique, je suis allé plusieurs fois pour shooter les colibris. Et j'en ai vu un paquet mais aucun de vraiment présentable pour figurer sur ce forum.

Bravo pour ta perséverence et ta très belle photo qui en résulte.

La chance ne réussi pas forcement aux chanceux, elle réussi aussi aux audacieux.

Posté(e)

Jolie ça doit pas être facile avec ces petites bêtes 👏👏

Posté(e)

Belle photo bien réalisée.