Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo de La base de Lorient

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Avide de critique, merci d'avance

Phil

Posté(e)

Bonjour Phil-

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

Posté(e)
  • Auteur

Re bonjour,

Je suis photographe amateur débutant. Je tente un transfert de 1000px max

DSC_8166-web-1000.jpg

Posté(e)

Pas de sujet identifiable à mon point de vue...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires constructifs

Posté(e)

Je comprends l'idée d'un point de vue différent. Comme dit plus haut, trop de choses aussi pour moi et enchevêtrées, sinon, l'idée est bonne. As-tu d'autres photos du même endroit mais avec compos et cadrages un peu différents? J'aime bien les couleurs

Posté(e)

Trop de choses mais jolies couleurs 

Posté(e)

mêmes remarques

quand tu shootes le mieux c est de shooter avec plein d angles différents ,de changer les compositions  pour pouvoir une fois à la maison choisir tranquillement 

On fait tous ,des fois,  la connerie de ne faire qu une seule compo d un sujet qu on apprécie sur place et quand tu mets sur  l ordi ,des fois( souvent ... 😅)  tu es déçu du résultat 

Surtout quand c est un sujet non mobile tu as le temps de réfléchir et de shooter , la photo de rue c est plus compliqué 😆

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos remarques constructives

Posté(e)
  • Auteur

Une autre photo pour critique

DSC_8168-Modifier.jpg

Posté(e)
Le 19/11/2023 à 10:41, Xavier11100 a dit :

mêmes remarques

quand tu shootes le mieux c est de shooter avec plein d angles différents ,de changer les compositions  pour pouvoir une fois à la maison choisir tranquillement 

On fait tous ,des fois,  la connerie de ne faire qu une seule compo d un sujet qu on apprécie sur place et quand tu mets sur  l ordi ,des fois( souvent ... 😅)  tu es déçu du résultat 

Surtout quand c est un sujet non mobile tu as le temps de réfléchir et de shooter , la photo de rue c est plus compliqué 😆

Voilà. @Xavier11100 a résumé. 
Tourner autour du sujet, essayer de sortir de l'émotion de l'instant... 
Quant à la photo de rue, croire que c'est du hasard, t'as tout faux. Les grands dans ce registre repéraient un angle et attendaient qu'il s'y passe qqchose. C'est du boulot comme toujours. 

Posté(e)
Le 18/11/2023 à 19:18, mnouchka a dit :

Je comprends l'idée d'un point de vue différent. Comme dit plus haut, trop de choses aussi pour moi et enchevêtrées, sinon, l'idée est bonne. As-tu d'autres photos du même endroit mais avec compos et cadrages un peu différents? J'aime bien les couleurs

Étant de Quiberon et de la famille à Riantec , il y a moyen de photographier autrement l'ancienne base de Lorient connaissant le coin, soit de Locmiquélic depuis l'embarcadère de Saintes Catherine ou de Port-Louis, tu aurais des vues sur les différentes alvéoles de cette base  !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos remarques constructives, oui j'ai un paquet de photos, je fais un tri avant de le soumettre. 

Posté(e)
Le 18/11/2023 à 15:04, Caro a dit :

Trop de choses pour moi sur cette photo...

J'allais écrire la même chose.

Posté(e)

Pour moi qualitativement les photos sont bonnes, mais côté composition c'est trop fouillis, la base n'est pas mise en valeur si c'est le sujet principal suivant le titre donné à ces photos.