Posté(e) 18 novembre 20232 a Bonjour Phil- Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 18 novembre 20232 a Auteur Re bonjour, Je suis photographe amateur débutant. Je tente un transfert de 1000px max
Posté(e) 18 novembre 20232 a Je comprends l'idée d'un point de vue différent. Comme dit plus haut, trop de choses aussi pour moi et enchevêtrées, sinon, l'idée est bonne. As-tu d'autres photos du même endroit mais avec compos et cadrages un peu différents? J'aime bien les couleurs
Posté(e) 19 novembre 20232 a mêmes remarques quand tu shootes le mieux c est de shooter avec plein d angles différents ,de changer les compositions pour pouvoir une fois à la maison choisir tranquillement On fait tous ,des fois, la connerie de ne faire qu une seule compo d un sujet qu on apprécie sur place et quand tu mets sur l ordi ,des fois( souvent ... 😅) tu es déçu du résultat Surtout quand c est un sujet non mobile tu as le temps de réfléchir et de shooter , la photo de rue c est plus compliqué 😆
Posté(e) 21 novembre 20232 a Le 19/11/2023 à 10:41, Xavier11100 a dit : mêmes remarques quand tu shootes le mieux c est de shooter avec plein d angles différents ,de changer les compositions pour pouvoir une fois à la maison choisir tranquillement On fait tous ,des fois, la connerie de ne faire qu une seule compo d un sujet qu on apprécie sur place et quand tu mets sur l ordi ,des fois( souvent ... 😅) tu es déçu du résultat Surtout quand c est un sujet non mobile tu as le temps de réfléchir et de shooter , la photo de rue c est plus compliqué 😆 Voilà. @Xavier11100 a résumé. Tourner autour du sujet, essayer de sortir de l'émotion de l'instant... Quant à la photo de rue, croire que c'est du hasard, t'as tout faux. Les grands dans ce registre repéraient un angle et attendaient qu'il s'y passe qqchose. C'est du boulot comme toujours.
Posté(e) 21 novembre 20232 a Le 18/11/2023 à 19:18, mnouchka a dit : Je comprends l'idée d'un point de vue différent. Comme dit plus haut, trop de choses aussi pour moi et enchevêtrées, sinon, l'idée est bonne. As-tu d'autres photos du même endroit mais avec compos et cadrages un peu différents? J'aime bien les couleurs Étant de Quiberon et de la famille à Riantec , il y a moyen de photographier autrement l'ancienne base de Lorient connaissant le coin, soit de Locmiquélic depuis l'embarcadère de Saintes Catherine ou de Port-Louis, tu aurais des vues sur les différentes alvéoles de cette base !
Posté(e) 22 novembre 20232 a Auteur Merci pour vos remarques constructives, oui j'ai un paquet de photos, je fais un tri avant de le soumettre.
Posté(e) 22 novembre 20232 a Le 18/11/2023 à 15:04, Caro a dit : Trop de choses pour moi sur cette photo... J'allais écrire la même chose.
Posté(e) 22 novembre 20232 a Pour moi qualitativement les photos sont bonnes, mais côté composition c'est trop fouillis, la base n'est pas mise en valeur si c'est le sujet principal suivant le titre donné à ces photos.