Posté(e) 20 novembre 20232 a Bonjour, La lune d'hier au soir prise à travers des nuages d'altitude qui la traversaient en permanence et de la brume d'humidité qui remontait du sol, donc elles ne sont pas peut être parfaites. Mais ce sont mes premières images astro depuis 15 jours à cause de la météo pourrie. Au foyer pour la 1 et avec un léger tirage pour la 2. Avi de 20s. Rien d'exceptionnel de toute façon. JM.
Posté(e) 21 novembre 20232 a il y a une heure, Xavier11100 a dit : La 1 est top la 2nde est moins nette mais pas facile, j avoue Je partage cet avis
Posté(e) 21 novembre 20232 a il y a 45 minutes, Jpierref a dit : Belles vues de cette lune 👍 Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 21 novembre 20232 a il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Je partage cet avis de cet avis aussi. on peut avoir les EXIF s'il te plait
Posté(e) 21 novembre 20232 a Auteur Merci pour vos retours.🙂 Pour les exifs: vidéo avi - réglage manuel: 200 iso - 60 img/s - en UHD (3840x2160).- pose de 20s. Ensuite c'est le traitement avec SiriL qui prend le relais pour sortir l'image finale. JM.
Posté(e) 21 novembre 20232 a Auteur Je vous rajoute le PQ d'hier au soir sans le télescope cette fois mais avec une nouvelle confiiguration adoptée depuis peu que j'ai faite. Elle est même meilleure que celle postée hier. Aucun recadrage et une image identique que celle obtenue à l'oeil nu au foyer du télescope sans les contraintes de la mise en station du matos et du suivi. Aussitôt sorti aussitôt pris 4 films AVI et rentré chez soi. Sinon même technique et traitement. JM.