Jump to content

Elévation

yvesphotos
Recommended Posts

Essais sur photo réalisée lors d'une procession du 15 Aout

La c est vraiment pour avis, car je n'arrive pas à  faire passer ce que j'ai vu dans la photo

Canon EOS77D  Sigma 17/70

IMG_6718-forum.jpg

Je vois bien l'esprit, cependant le noir et blanc est il le meilleur choix pour ce sujet ? 

il y a 39 minutes, YannickBac a dit :

Je vois bien l'esprit, cependant le noir et blanc est il le meilleur choix pour ce sujet ? 

Merci

J ai le cr2 je le poste tt a l heure

assez d'accord avec @YannickBac, je suppose que les ballons étaient de plusieurs couleurs, donc peut-être qu'ils rendraient mieux sur une photo couleur

Cela pourrait le faire, mais le BN est trop tristouille et cela manque de luminosité.

il y a 14 minutes, pgmur a dit :

Cela pourrait le faire, mais le BN est trop tristouille et cela manque de luminosité.

Même avis, ça manque de peps pour faire ressortir tous ces ballons.

Préférence à la couleur malgré un manque de luminosité.

J aimerais un Net B plus contrasté avec des ballons blancs et non grisouilles je pense que le Net B avec un autre PT fonctionnerait tres bien  

en couleur ça fonctionne mieux

C'est parfois très difficile de faire ressentir en photo ce que l'on a ressentit à la prise de vue, je ne compte plus les photos dont j'ai abandonné le traitement pour cette raison.

La version couleur fonctionne mieux que la version noir et blanc un peu trop grise à mon goût.

Il y a 17 heures, Fotophobe06 a dit :

Préférence à la couleur malgré un manque de luminosité.

Je partage cet avis. - Cela a dû être un beau moment quand tous ces ballons ont pris leur envol!

Il y a 18 heures, Xavier11100 a dit :

J aimerais un Net B plus contrasté avec des ballons blancs et non grisouilles je pense que le Net B avec un autre PT fonctionnerait tres bien  

Bonjour

Merci pour ton retour

Suis ok mais avec le peu que je connaisse dans darktable (équivalent Lightroom) pas trouve la solution.....

Comme dit @Caro par moment on a un flash lors de la prise de vue qu'on arrive pas à concrétiser

Bonne journée

@YannickBac @darko @Photographiesjpf @pgmur @Caro @Thibthib @Nikita @Fotophobe06 @Xavier11100 @Jpierref @valo38 @Porte-Poisse

Bonjour

Merci pour votre passage et vos retours

Je vais essayer de la retravailler à l'aide de vos remarques , cela fera un bon exercice

Bonne journée