yvesphotos Posted November 20 Share Posted November 20 Essais sur photo réalisée lors d'une procession du 15 Aout La c est vraiment pour avis, car je n'arrive pas à faire passer ce que j'ai vu dans la photo Canon EOS77D Sigma 17/70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted November 20 Share Posted November 20 Je vois bien l'esprit, cependant le noir et blanc est il le meilleur choix pour ce sujet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesphotos Posted November 20 Author Share Posted November 20 il y a 39 minutes, YannickBac a dit : Je vois bien l'esprit, cependant le noir et blanc est il le meilleur choix pour ce sujet ? Merci J ai le cr2 je le poste tt a l heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted November 20 Share Posted November 20 assez d'accord avec @YannickBac, je suppose que les ballons étaient de plusieurs couleurs, donc peut-être qu'ils rendraient mieux sur une photo couleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted November 20 Share Posted November 20 Je rejoins les avis précédents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted November 20 Share Posted November 20 Cela pourrait le faire, mais le BN est trop tristouille et cela manque de luminosité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted November 20 Share Posted November 20 il y a 14 minutes, pgmur a dit : Cela pourrait le faire, mais le BN est trop tristouille et cela manque de luminosité. Même avis, ça manque de peps pour faire ressortir tous ces ballons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibthib Posted November 20 Share Posted November 20 L'idée est bien, le cadrage intéressant! Alors je verrais soit un noir et blanc plus corsé ou alors en couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesphotos Posted November 20 Author Share Posted November 20 @Thibthib @pgmur @Caro @Photographiesjpf @darko @YannickBac La voici en couleur à partir du CR2. Le PT n'est pas encore TOP, mais vous aviez raison Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted November 20 Share Posted November 20 Oui je préfère cette version colorée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted November 20 Share Posted November 20 Ça fonctionne beaucoup mieux en couleur en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotophobe06 Posted November 20 Share Posted November 20 Préférence à la couleur malgré un manque de luminosité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted November 21 Share Posted November 21 J aimerais un Net B plus contrasté avec des ballons blancs et non grisouilles je pense que le Net B avec un autre PT fonctionnerait tres bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jpierref Posted November 21 Share Posted November 21 en couleur ça fonctionne mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted November 21 Share Posted November 21 C'est parfois très difficile de faire ressentir en photo ce que l'on a ressentit à la prise de vue, je ne compte plus les photos dont j'ai abandonné le traitement pour cette raison. La version couleur fonctionne mieux que la version noir et blanc un peu trop grise à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 17 heures, Fotophobe06 a dit : Préférence à la couleur malgré un manque de luminosité. Je partage cet avis. - Cela a dû être un beau moment quand tous ces ballons ont pris leur envol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesphotos Posted November 22 Author Share Posted November 22 Il y a 18 heures, Xavier11100 a dit : J aimerais un Net B plus contrasté avec des ballons blancs et non grisouilles je pense que le Net B avec un autre PT fonctionnerait tres bien Bonjour Merci pour ton retour Suis ok mais avec le peu que je connaisse dans darktable (équivalent Lightroom) pas trouve la solution..... Comme dit @Caro par moment on a un flash lors de la prise de vue qu'on arrive pas à concrétiser Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesphotos Posted November 22 Author Share Posted November 22 @YannickBac @darko @Photographiesjpf @pgmur @Caro @Thibthib @Nikita @Fotophobe06 @Xavier11100 @Jpierref @valo38 @Porte-Poisse Bonjour Merci pour votre passage et vos retours Je vais essayer de la retravailler à l'aide de vos remarques , cela fera un bon exercice Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.