Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions d'une débutante

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous😊

Je suis toute débutante en photographie, et j'ai besoin de faire des photos macro/proxi pour le travail.

On m'a prêté un Canon EOS Mark III avec 3 objectifs:

-Canon lens ef 50mm 1:1.4

-Canon zoom lens EF 70-300mm 1:4-5.6 IS USM

-Canon zoom lens EF 24-70MM 1:2.8 L II USM

Vous pensez que c'est possible? Parce que je galère à faire le focus, donc je me dis que c'est sûrement à cause de la distance avec le sujet.

Merci d'avance 😊😊

Posté(e)

Bonjour maeva

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

Posté(e)

macro non pas possible, car tu n'as pas d'objectif macro. Mais proxi oui, toujours possible dans tous les cas. Si tu galères à faire le focus, c'est peut-être parce que tu es trop près, ou alors parceque l'appareil ne comprend pas sur quoi tu veux faire le focus et se trompe de cible. L'idéal dans ce cas serait selon moi de passer en focus manuel et de tourner la bague de focus jusqu'à avoir la netteté là où tu la veux (et si tu tourne la bague à fond et que c'est toujours pas net alors oui, c'est probablement que tu es trop près)

Posté(e)