Posté(e) 22 novembre 20232 a https://www.hugokriegel.com/1440 Un tag faisant partie de toute une série d'Hugo Kriegel, voir le lien au-dessus, celle-ci se situe dans les dunes de Plouharnel Morbihan sur un bâtiment datant de la dernière guerre
Posté(e) 22 novembre 20232 a C'est quand même une montre qui ne donne l'heure que deux fois par jour ! 🤔
Posté(e) 22 novembre 20232 a il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Une bonne mise en image. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 22 novembre 20232 a Le cadrant de l'horloge 1440 occupe bien l'espace et s'impose de lui même entre le sol vert et le ciel bleu , tu l'as bien exploité, bien posé. Mais ne donne l'heure qu'une fois par jour, pourquoi 2 @YannickBac?
Posté(e) 22 novembre 20232 a Auteur Une fois, car le soir, c'est 22 h 32, mais YannickBac ne sait pas lire l'heure l'après-midi 😜 Modifié 22 novembre 20232 a par JPC56
Posté(e) 22 novembre 20232 a il y a 14 minutes, Kcnarf a dit : Le cadrant de l'horloge 1440 occupe bien l'espace et s'impose de lui même entre le sol vert et le ciel bleu , tu l'as bien exploité, bien posé. Mais ne donne l'heure qu'une fois par jour, pourquoi 2 @YannickBac? Si on prend l'option de l'affichage de l'heure en AM et PM Chaque heure se répète 2 fois en 24 h soit dans ce cas 10 h 32 du matin et 10 h 32 du soir !!
Posté(e) 22 novembre 20232 a il y a 25 minutes, YannickBac a dit : Si on prend l'option de l'affichage de l'heure en AM et PM Chaque heure se répète 2 fois en 24 h soit dans ce cas 10 h 32 du matin et 10 h 32 du soir !! Oui c'est vrai mais c'est le mode anglo-saxon! 😉
Posté(e) 22 novembre 20232 a Un énorme coup de pub pour l'agence sur un bunker ! Il fallait y penser...
Posté(e) 22 novembre 20232 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Si on prend l'option de l'affichage de l'heure en AM et PM Chaque heure se répète 2 fois en 24 h soit dans ce cas 10 h 32 du matin et 10 h 32 du soir !! Ca me rappelle cette phrase attribuée à Steinbeck : "Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour." Sinon je croie que ça aurait mérité un cadrage plus large, pour faire ressortir le coté incongru dans le paysage 😉
Posté(e) 22 novembre 20232 a Merci pour la découverte de cet artiste. Le cadrage ne met pas en valeur son tag, c'est dommage.
Posté(e) 22 novembre 20232 a Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit : Ca me rappelle cette phrase attribuée à Steinbeck : "Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour." Sinon je croie que ça aurait mérité un cadrage plus large, pour faire ressortir le coté incongru dans le paysage 😉 Un peu du même avis que notre chasseur de rue 😉
Posté(e) 23 novembre 20232 a Belle image qui prend encore plus de sens quand on la replace dans le contexte de l'oeuvre d'Hugo Kriegel. Merci a toi pour le partage (de l'image et la démarche de l'artiste), ça m'a donné envie de poser un pierre dans son édifice. Je vais voir si son horloge commune partagée évoquée dans la vidéo de présentation est toujours d'actualité 😊
Posté(e) 23 novembre 20232 a J'aurai aimé voir un champ plus large qui montre l'environnement autour de ce tag géant.
Posté(e) 23 novembre 20232 a Auteur On "juge" souvent une photo sur le cadrage, sauf que vous ne connaissez pas l'endroit, ici, il y a un environnement qui gêne considérablement la "vision" du sujet principal, le tag et attire l'œil sur ces éléments au détriment du sujet photographié, on ne réalise pas toujours le cadrage parfait !
Posté(e) 23 novembre 20232 a Il y a 3 heures, JPC56 a dit : On "juge" souvent une photo sur le cadrage, sauf que vous ne connaissez pas l'endroit, ici, il y a un environnement qui gêne considérablement la "vision" du sujet principal, le tag et attire l'œil sur ces éléments au détriment du sujet photographié, on ne réalise pas toujours le cadrage parfait ! D'après ce que j'ai vu sur le lien que tu as mis, l'environnement n'est justement pas forcément top. Je suis donc d'avis que s'il était intégré dans l'image, ce ne serait pas choquant