Posté(e) 23 novembre 20232 a Bonjour, J'envisage l'achat du canon R6. J'aimerai l'accompagner d'un objectif zoom, polyvalent. Il remplacerait en gros mon EF-S 18-135 lors de mes sorties avec mon 77D. Il y a deux objectifs EF à des prix différents mais il me manque quelques connaissances pour voir la différence ! le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM que je pourrait envisager le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM II qui est plus cher. Tout réside dans le II je suppose, mais à quoi cela correspond t'il ?? Enfin, il y a le Canon RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM. Mais est-ce qu'il vaut mieux prendre un bon objectif EF qu'un RF entrée de gamme ? (Je ne parle pas du Canon RF 24-105mm f/4 L IS USM qui est hors budget). Merci pour vos retours. Bonne journée à ceux qui me liront.
Posté(e) 25 novembre 20232 a Hello ! Je possède le EF 24-105 f/4 L IS USM . C'est un peu mon coureau Suisse, celui qui est monté tout le temps sur mon boitier. Les versions suivantes se disent plus rapides en AF et plus pointues en netteté.... Peut être. Le mien je ne suis pas là de le changer !
Posté(e) 25 novembre 20232 a J'ai deux EF 24-105 f/4 L IS USM ....quand on aime on ne compte pas ! Les modèles que tu cherches se trouve en occasion à prix correcte ...c'est une bonne option ! Objectifs bien "pratiques" ......
Posté(e) 25 novembre 20232 a Sur le EF 24-105 , la série 1 est connue pour avoir des problèmes de nappes qui cassent. La série 2 n'a pas ce problème et le piqué est bien meilleur, sur un capteur 45 mpix, il est très bon alors que la série 1 le piqué devient mou au dessus de 25 Mpix (je parle d'expérience personnelle). Clairement, il vaut mieux prendre le EF série 2 que le RF f/4-7.1, l'Ideal est le RF f/4 (en attendant le RF f /2.8) mais c'est pas du tout le même budget. Modifié 25 novembre 20232 a par bobby
Posté(e) 25 novembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Hello ! Je possède le EF 24-105 f/4 L IS USM . C'est un peu mon coureau Suisse, celui qui est monté tout le temps sur mon boitier. Les versions suivantes se disent plus rapides en AF et plus pointues en netteté.... Peut être. Le mien je ne suis pas là de le changer ! Un couteau suisse, tout ce que je cherche pour ne pas le trimballer tous les focales fixes, merci du retour !
Posté(e) 25 novembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, gdev00 a dit : J'ai deux EF 24-105 f/4 L IS USM ....quand on aime on ne compte pas ! Les modèles que tu cherches se trouve en occasion à prix correcte ...c'est une bonne option ! Objectifs bien "pratiques" ...... Oui je regarde que les occasions, c’est là que j’ai vu ces EF « à ma portée ». Je cherche du pratique merci pour le retour.
Posté(e) 25 novembre 20232 a Auteur il y a une heure, bobby a dit : Sur le EF 24-105 , la série 1 est connue pour avoir des problèmes de nappes qui cassent. La série 2 n'a pas ce problème et le piqué est bien meilleur, sur un capteur 45 mpix, il est très bon alors que la série 1 le piqué devient mou au dessus de 25 Mpix (je parle d'expérience personnelle). Clairement, il vaut mieux prendre le EF série 2 que le RF f/4-7.1, l'Ideal est le RF f/4 (en attendant le RF f /2.8) mais c'est pas du tout le même budget. Merci pour ces explications. Le R6 c’est 20millions de pixels, est ce que ça va limiter ou accentuer le problème de pique de la série 1 dont tu parles ? qu’entend tu par des « nappes qui cassent » ?? Je ne connais pas ce terme /cette expression.
Posté(e) 25 novembre 20232 a A 20 millions de pixels le piqué de la série 1 sera suffisant, mais quand on achète un objectif, en général on voit à plus long terme, et la tendance des boitiers c'est l'augmentation du nombre de pixels des capteurs, donc peut être que ton boitier suivant sera à 40 Mpix. Pour le problème de nappe, faire une recherche google sur panne objectif canon 24-105 f4
Posté(e) 26 novembre 20232 a Pour un achat d'occasion pas cher attention , un essai est indispensable , des pannes existent , une sur ce site d'un membre et moi même ...mais la réparation vaut le coup !
Posté(e) 26 novembre 20232 a Auteur il y a une heure, gdev00 a dit : Pour un achat d'occasion pas cher attention , un essai est indispensable , des pannes existent , une sur ce site d'un membre et moi même ...mais la réparation vaut le coup ! Malheureusement je ne pourrais pas essayer car j’utilise le site mbp, basé en allemagne. Il y a des retours possibles mais c’est toujours un peu décourageant. Je me dis que pour du reconditionné il vérifie bien non ? je vais toutefois jeter un œil à ce que proposent les boutiques de matériel photo d’occasion sur paris. A tout hasard te souviens tu du montant de la réparation ?
Posté(e) 27 novembre 20232 a @maya777 j'ai déjà fais 6 achats de matos chez MPB dont deux APN et 4 obj. ainsi que deux ventes et à ce jour je n'ai jamais eu aucun problème . Leurs matériels sont classés par catégories : comme neuf, excellent, bon etc.. en choisissant dans les meilleures on est assuré d'avoir du bon matériel. Ils offrent aussi une garantie de plusieurs mois (jusqu'à un an ce qui est plutôt rassurant.