Posté(e) 23 novembre 20232 a Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce Forum mais aussi dans le monde de la photo. J'ai tout d'abord commencer à faire des photos/vidéos avec mon téléphone mais j'aimerais maintenant m'acheter un appareil photo. Manquant cruellement de conseil de photographe et vidéaste avertie.. je me tourne vers vous. Je sais qu'il est important d'acheter un appareil photo qui nous correspond et que le bon appareil photo est celui que l'on arrive à emporter partout avec nous. J'attends de mon appareil photo de pouvoir faire de la streetphoto (daily), un peu de portait mais aussi du paysage car je prévois de partir en voyage pendant 1an. J'aimerais un appareil qui tient la route en photo ainsi qu'en vidéo... cependant j'aimerais éviter de m'encombrer avec trop d'objectif (voyage en backpack). Après de nombreuses heures de recherche, je me suis arrêter sur deux appareils hybrides (un aps-c et un plein format) et voilà la question fatidique... lequel choisir ? Le Sony A7C avec un objectif 28-60 FE 4-5,6mm (je l'ai trouvé à 1656€ neuf) Le Fujifilm X-S20 avec un objectif XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS (je l'ai trouvé à 1689€ neuf) Je serais très intéresser de lire vos avis en commentaire, Bonne soirée !
Posté(e) 24 novembre 20232 a essaye de les trouver dans un magasin et de les manipuler afin d'en tester un peu l'ergonomie, c'est souvent ça qui fait la différence : la prise en main, les menus, la façon dont les boutons tombent sous les doigts, la rapidité à laquelle tu vas accèder à la fonction dont ut as besoin...