Posté(e) 24 novembre 20232 a Bonjour, Mon choix s'est enfin arrêté sur le Canon EOS 6D. Pas trop cher et va me permettre d'acheter 2/3 objectifs pour débuter et rester dans un budget raisonnable. J'espère pouvoir l'utiliser quelques années pour me faire la main. Reste à choisir mes objectifs. Mes envies tournent autour de la macro/ciel étoilé puis paysage. Je pensais partir dans un premier temps sur : - Canon 50mm F/1.8 STM - Canon 100mm macro f/2.8 (normal , 2x moins cher que la version L IS USM, beaucoup trop cher pour débuter pour moi). Puis dans quelques mois, essayer de trouver un Sigma Art en 20mm f/1.4 pour le ciel étoilé comme conseillé. Aurais-je assez de polyvalence avec les 2 premiers pour tester plusieurs styles de photos, ou devrais-je opter plutôt pour un zoom pour démarrer ?
Posté(e) 24 novembre 20232 a Je n'y connais rien en ciel étoilé. Par contre j'ai le 100mm macro et je le trouve très sympa, pour faire de la macro, mais aussi pour faire du portrait par exemple. J'ai aussi le 50mm, c'est une valeur sûre, léger, pas cher et efficace, et il te donnera une certaine polyvalence, sans être vraiment excellent dans un domaine précis il pourra tout de même rendre des services. Peut être que pour du paysage tu seras un peu serré même si ça reste une question de goût. Pis ça dépend aussi du paysage : une belle vallée ou une chaîne de montagne a 50mm sera un peu frustrante, alors qu'un paysage de campagne un peu plat aura déjà bien du mal a occuper le champ de vision. C'est sûr qu'un sigma art 20mm apportera quelques chose. Ce n'est que mon avis personnel, et moi je suis très focale fixe et pas trop zoom, mais moi un 50 et un 100, avec l'arrivée d'un 20mm en perspective, ça me suffirait, je ne sentirais pas le besoin d'aller chercher en plus un zoom (qui risquerait de prendre la poussière a l'arrivée du 20mm)
Posté(e) 25 novembre 20232 a Il y a 17 heures, darko a dit : je suis très focale fixe et pas trop zoom Les zooms c’est tout pourri, c’est cher, c’est lourd et ça ouvre pas 😉 ça devrait etre interdit 😂
Posté(e) 25 novembre 20232 a il y a 37 minutes, Brownjenkins a dit : Les zooms c’est tout pourri, c’est cher, c’est lourd et ça ouvre pas 😉 ça devrait etre interdit 😂 y en a qui sont bien (je suis content de mon Sigma Art 18-35 f/1.8, même si effectivement il pèse une tonne) mais globalement oui, les zooms je ne trouve pas ça hyper sexy 😂
Posté(e) 25 novembre 20232 a Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : Les zooms c’est tout pourri, c’est cher, c’est lourd et ça ouvre pas 😉 ça devrait etre interdit 😂 Pourri non 😡 Cher 😥 Lourd 🤪 Ouvre 👍 mais 🤑
Posté(e) 25 novembre 20232 a Il y a 1 heure, pgmur a dit : Ouvre 👍 mais 🤑 Encore plus cher et plus lourd, quand ça ouvre. La photo de capitaliste quoi 😂 signé FLFF Front de libération des focales fixes 🤪 Modifié 25 novembre 20232 a par Brownjenkins