Posté(e) 24 novembre 20232 a bonjour je viens de récupérer un Canon EOS 1300D avec son objectif d origine j aimerais l améliorer ( changer d objectif ) quels sont vos conseil merci
Posté(e) 24 novembre 20232 a Déjà il faudrait savoir ce que tu comptes prendre et ensuite quel budget pour que quelqu'un puisse te guider
Posté(e) 24 novembre 20232 a la dame a tout dit selon le type de photos et le budget les conseils ne seront pas du tout les mêmes. J'ajouterais : tu veux en neuf ou en occasion ?
Posté(e) 24 novembre 20232 a Auteur bonsoir pour répondre a Caro et Darko comme je le dit dans ma présentation je fréquente les Rasso , concentration motos , voiture du style Béthune Retro je photographie donc moto voiture pin-up la foule en mouvement le problème que je rencontre et souvent le manque de lumière et le fait de devoir reculer et encore reculer pour que mon sujet puisse entrer entièrement dans le viseur ou cadre au dos de l appareil en discutant de droite a gauche on ma conseiller un objectif reflex canon EF 50mm f/1.8
Posté(e) 24 novembre 20232 a Auteur OUPS DÉSOLER Suite ou un canon EF 50mm f/1.4 voila comme je l ai dit précédemment je ne suis que débutant mon appareil actuel est un PANASONIC LUMIX DMC FZ72 Voila
Posté(e) 24 novembre 20232 a Auteur bonsoir Brownjenkins rien mais apparemment l objectif monter d origine serait quelconque je recherche de la profondeur du détail de la lumière du nickel en toute circonstance si j ose dire
Posté(e) 25 novembre 20232 a Il y a 8 heures, flache a dit : le problème que je rencontre et souvent le manque de lumière et le fait de devoir reculer et encore reculer pour que mon sujet puisse entrer entièrement dans le viseur ou cadre au dos de l appareil Par rapport à ton utilisation, perso je prendrais ça : Canon EF-S 24mm f/2.8 STM, focale fixe lumineuse, qualitative, pas cher. Tu auras un équivalent 35mm environ, parfait pour photo de personnes ou de véhicules sans avoir à trop reculer pour que ça rentre dans le cadre. Après question lumière en montant à 800 ISO, même par temps couvert, c’est bon 😉
Posté(e) 25 novembre 20232 a après si vraiment à 24mm ça fait encore trop serré pour toi, il ne restera comme solution que les ultra grand angle, genre Canon 10-18 ou Sigma 10-20, mais ça n'est plus le même budget (ni la même qualité optique) que le canon 24mm dont parle @Brownjenkins ou alors allé carrément vers les fisheye mais bonjour les déformations
Posté(e) 25 novembre 20232 a Auteur bonjour 👋 Brownjenkins et darko merci de vos conseils je vais partir sur un Canon EF-S 24mm f/2.8 STM comme recommander je pense en avoir trouver un 🤩 je vous tient au courant bonne journée