Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quel objectif s v p

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je viens de récupérer un Canon EOS 1300D avec son objectif d origine  j aimerais l améliorer ( changer d objectif ) quels sont vos conseil

merci

s-l1600.jpg

Posté(e)

la dame a tout dit ;) selon le type de photos et le budget les conseils ne seront pas du tout les mêmes. J'ajouterais : tu veux en neuf ou en occasion ?

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

pour répondre a Caro et Darko

comme je le dit dans ma présentation je fréquente  les Rasso , concentration motos , voiture du style Béthune Retro je photographie donc moto voiture pin-up la foule en mouvement

le problème que je rencontre et souvent le manque de lumière  et le fait de devoir reculer et encore reculer pour que mon sujet puisse entrer entièrement dans le viseur ou cadre au dos de l appareil 

en discutant de droite a gauche on ma conseiller un  objectif reflex canon EF 50mm f/1.8

Posté(e)
  • Auteur

OUPS DÉSOLER

Suite

ou un canon EF 50mm f/1.4 

voila comme je l ai dit précédemment je ne suis que débutant mon appareil actuel est un PANASONIC LUMIX DMC FZ72

Voila 

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir Brownjenkins

rien 

mais apparemment l objectif monter d origine serait quelconque  je recherche de la profondeur du détail de la  lumière

du nickel en toute circonstance si j ose dire 

Posté(e)
Il y a 8 heures, flache a dit :

le problème que je rencontre et souvent le manque de lumière  et le fait de devoir reculer et encore reculer pour que mon sujet puisse entrer entièrement dans le viseur ou cadre au dos de l appareil 

Par rapport à ton utilisation, perso je prendrais ça Canon EF-S 24mm f/2.8 STM, focale fixe lumineuse, qualitative, pas cher.

Tu auras un équivalent 35mm environ, parfait pour photo de personnes ou de véhicules sans avoir à trop reculer pour que ça rentre dans le cadre.

Après question lumière en montant à 800 ISO, même par temps couvert, c’est bon 😉

Posté(e)

après si vraiment à 24mm ça fait encore trop serré pour toi, il ne restera comme solution que les ultra grand angle, genre Canon 10-18 ou Sigma 10-20, mais ça n'est plus le même budget (ni la même qualité optique) que le canon 24mm dont parle @Brownjenkins ou alors allé carrément vers les fisheye mais bonjour les déformations

Posté(e)
  • Auteur

bonjour 👋

Brownjenkins  et  darko

merci de vos conseils  je vais partir sur un Canon EF-S 24mm f/2.8 STM comme recommander

je pense en avoir trouver un 🤩 je vous tient au courant

bonne  journée