Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Godox SK400ii V + déclencheur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un canon 80D et je viens d'acheter un flash godox SK400ii V  https://www.amazon.fr/gp/product/B0BPLZZ517

( pas encore reçu ) je souhaiterais acheter un déclencheur ( faut il un émetteur ? ) sur le lien il est préconisé d'utiliser déclencheur Xé, Xpro, XT16 ...

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux. Sur l'image on montre aussi une télécommande et pas sur de comprendre à quoi cela correspond.

Vos conseils pour cet achat seront les bienvenus.

Merci

Anne clotilde

88f175b3-6e4d-4520-bc0f-6757b9047890.__CR0,0,1464,600_PT0_SX1464_V1___.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, anneclotilde a dit :

je souhaiterais acheter un déclencheur ( faut il un émetteur ? )

Déclencheur et émetteur désignent sans doute la même chose. Le flash SK400II contient un récepteur intégré pour le système de déclenchement sans fil Godox "X".

Le déclencheur X2T qui est en bas à droite de l'image est l'émetteur qui se place sur la griffe porte flash du boitier photo.

En l'état, cela permet de déclencher le flash à distance depuis le boitier photo. Les paramètres de puissance peuvent être modifiés depuis le déclencheur X2T, mais il faut prendre un déclencheur compatible avec la marque du boitier car les signaux envoyés sur la griffe porte flash dépendent de la marque.
Donc pour un boitier Canon il faut un déclencheur Godox X2T "Canon".

Apparemment il est aussi possible de déclencher la prise de vue à distance depuis une application smartphone ce qui évite d'avoir à rester derrière l'appareil pour déclencher et modifier les réglages. Ca peut parfois être utile quand il faut tenir un réflecteur proche du modèle tout en faisant les prises de vue...

Posté(e)

Qq mots sur le système Godox que j'utilise (sauf quand je shoote en studio déjà équipé en Elinchrom, Broncolor, etc.).
J'utilise deux  QS400 II (avec fil d'alim) dans mon home studio et des AD300 ou 400 (sur batterie) quand je sors ; couplés au transmetteur Godox XPro II N (N pour Nikon) qui permet de régler la puissance de chaque flash depuis le boîtier même si 3 sources c'est déjà pas mal. Encore jamais eu de pb.  
Les AD 100, 300 ou 400 sont très compacts, légers, autonomes  et, avec adaptateur, permettent d'utiliser des modeleurs en monture Bowens. 
J'utilise aussi un flashmètre (Sekonic L-478D) mais on peut s'en dispenser.  
Je n'utilise pas l'appli smartphone qui ne semble pas faire l'unanimité. 

Voilà. Rien de révolutionnaire // ce qu'a dit @PaciBPhoto mais une expérience de plus, si ça peut servir... 

Posté(e)

Bonjour,

Sur le lien que vous avez partagé, il est effectivement préconisé d'utiliser un déclencheur Xé, Xpro, XT16. Ces déclencheurs sont conçus par Godox pour être compatibles avec leurs flashes et peuvent offrir des fonctionnalités telles que le réglage de la puissance du flash, la synchronisation sans fil, etc. 

En ce qui concerne la télécommande mentionnée, elle pourrait être une télécommande infrarouge pour déclencher à distance votre appareil photo, mais cela dépend de l'image à laquelle vous faites référence. Si vous avez déjà un déclencheur sans fil pour votre appareil photo, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une télécommande supplémentaire. Vous pouvez également regarder sur le site https://www.vrmt.fr/

Si vous préférez quelque chose de plus simple et économique, le Xé ou le XT16 pourraient être suffisants. Assurez-vous simplement que le déclencheur que vous choisissez est compatible avec votre flash Godox SK400ii V et votre Canon 80D.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit :

Déclencheur et émetteur désignent sans doute la même chose. Le flash SK400II contient un récepteur intégré pour le système de déclenchement sans fil Godox "X".

Le déclencheur X2T qui est en bas à droite de l'image est l'émetteur qui se place sur la griffe porte flash du boitier photo.

En l'état, cela permet de déclencher le flash à distance depuis le boitier photo. Les paramètres de puissance peuvent être modifiés depuis le déclencheur X2T, mais il faut prendre un déclencheur compatible avec la marque du boitier car les signaux envoyés sur la griffe porte flash dépendent de la marque.

Apparemment il est aussi possible de déclencher la prise de vue à distance depuis une application smartphone ce qui évite d'avoir à rester derrière l'appareil pour déclencher et modifier les réglages. Ca peut parfois être utile quand il faut tenir un réflecteur proche du modèle tout en faisant les prises de vue...

Merci je vais regarder le déclencheur X2T et que pensez vous du Xpro C que je vous souvent apparaitre dans mes recherches? 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pablo11 a dit :

Bonjour,

Sur le lien que vous avez partagé, il est effectivement préconisé d'utiliser un déclencheur Xé, Xpro, XT16. Ces déclencheurs sont conçus par Godox pour être compatibles avec leurs flashes et peuvent offrir des fonctionnalités telles que le réglage de la puissance du flash, la synchronisation sans fil, etc. 

En ce qui concerne la télécommande mentionnée, elle pourrait être une télécommande infrarouge pour déclencher à distance votre appareil photo, mais cela dépend de l'image à laquelle vous faites référence. Si vous avez déjà un déclencheur sans fil pour votre appareil photo, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une télécommande supplémentaire. Vous pouvez également regarder sur le site https://www.vrmt.fr/

Si vous préférez quelque chose de plus simple et économique, le Xé ou le XT16 pourraient être suffisants. Assurez-vous simplement que le déclencheur que vous choisissez est compatible avec votre flash Godox SK400ii V et votre Canon 80D.

merci pour les conseil, oui la partie économique est important mais la partie performance / creativité l'est tout autant. une preference entre le XT16 et le Xpro C? 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit :

merci pour les conseils! je suis entrain d'analyser ce qu'il y aurait de mieux par rapport a mon utilité entre le X2 Xpro XT16. je souhaite quelque chose qui me permet plus de possibilités créatives. Donc a voir si il y a une différence entre les 3 en ça

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, behind_lens a dit :

Qq mots sur le système Godox que j'utilise (sauf quand je shoote en studio déjà équipé en Elinchrom, Broncolor, etc.).
J'utilise deux  QS400 II (avec fil d'alim) dans mon home studio et des AD300 ou 400 (sur batterie) quand je sors ; couplés au transmetteur Godox XPro II N (N pour Nikon) qui permet de régler la puissance de chaque flash depuis le boîtier même si 3 sources c'est déjà pas mal. Encore jamais eu de pb.  
Les AD 100, 300 ou 400 sont très compacts, légers, autonomes  et, avec adaptateur, permettent d'utiliser des modeleurs en monture Bowens. 
J'utilise aussi un flashmètre (Sekonic L-478D) mais on peut s'en dispenser.  
Je n'utilise pas l'appli smartphone qui ne semble pas faire l'unanimité. 

Voilà. Rien de révolutionnaire // ce qu'a dit @PaciBPhoto mais une expérience de plus, si ça peut servir... 

merci, oui l'idée est de pouvoir controler plusieurs flashs grace au transmetteur, meme si pour le moment je n'en ai qu'un seul.

j'ai vu les godox AD mais je crois que l'on etait sur une gamme de prix supérieure. 

pour le moment etant donné que je ne fais que de la photo produit nature morte, je shoote toujours en intérieur donc le coté léger portatif n'est pas une priorité.