Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les ongles blancs

Featured Replies

Posté(e)

Des ongles mais en noir et blanc cette fois-ci... 
70mm f/9 1/160 iso 64
Photo supprimée à la demande de l' auteur 

Posté(e)

la photo est granuleuse mais ça passe, j'aime beaucoup l'idée du contraste avec le blanc des ongles, la prise de vue met le corps en valeur, ça fonctionne très bien

Posté(e)

Un superbe noir et blanc bien traité avec une belle composition 

Posté(e)
  • Auteur

Je vais pê revoir le grain... Ma passion démesurée pour l'argentique (lissage numérique beurk) m'a certainement poussé à y aller un peu fort. Pour ceux qui connaissent, je visais un grain Ilford HPS 800.  
Cela étant, la compression le fait pê monter un peu, il me semble, car le tif est moins granuleux quand mm. 

Modifié par behind_lens

Posté(e)
il y a 16 minutes, behind_lens a dit :

Je vais pê revoir le grain... Ma passion démesurée pour l'argentique (lissage numérique beurk) m'a certainement poussé à y aller un peu fort. Pour ceux qui connaissent, je visais un grain Ilford HPS 800.  
Cela étant, la compression le fait pê monter un peu, il me semble, car le tif est moins granuleux quand mm. 

possible que la réduction à 1000 pixel détériore un peu au niveau du grain. Je n'ai jamais utilisé de 800 iso (déjà avec des 400 en général j'ai trop de grain à mon gout 😂) alors je ne pourrais pas te dire si ton objectif est atteint

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, darko a dit :

possible que la réduction à 1000 pixel détériore un peu au niveau du grain. Je n'ai jamais utilisé de 800 iso (déjà avec des 400 en général j'ai trop de grain à mon gout 😂) alors je ne pourrais pas te dire si ton objectif est atteint

Un peu comme toi ;  je bossais avec 2 pelloches de base I: lford Pan F 50 (que je pouvais monter à 100 en modifiant le bain de dvt) et Tri X. Il m'arrivait  de pousser à 800 ASA voire plus en shoot motocross par temps gris pluvieux. N'empêche que la texture de l'argentique, ah la la...  J'achetais le film au mètre et je bobinais selon le nb de vues qu'il me fallait. J'ai encore la bobineuse. 

Modifié par behind_lens

Posté(e)
il y a 3 minutes, behind_lens a dit :

Un peu comme toi : je bossais avec 2 pelloches de base Ilford Pan F 50 (que je pouvais monter à 100 en modifiant le bain de dvt) et Tri X. Il m'arrivait  de pousser à 800 ASA voire plus en shoot motocross par temps gris pluvieux. N'empêche que la texture de l'argentique, ah la la... 

j'aime bien aussi la pan F 50. J'ai testé un peu toutes les pellicules du marché pour trouver celles qui me plaisaient et je me suis un peu stabilisé sur la Pan F50 et la TriX en noir et blanc (et les films washi D, S ou Z quand j'en trouve) et la kodak portra en couleur (mais elles sont chères...)

Posté(e)

Un peu trop granuleux pour moi, mais pour le reste, c'est très bien fait.

jolie pose et une belle lumière qui révèle les formes.

Posté(e)

Un peu trop granuleux pour moi également, pour le reste, rien à redire c'est bien réalisé

Posté(e)
  • Auteur

Le grain n'ayant pas convaincu les femmes qui sont passées par ici, voici une version avec moins de grain. Ce que femme veut... 

Tiina-9 7 2021-26-v2-F2P.jpg

Posté(e)

je préfère ta deuxième version, le grain est présent mais sans excès

Posté(e)

Joli, moi aussi je préf la version plus lissée.

La compo et la lumière sont top 👍

Posté(e)
Le 28/11/2023 à 16:34, behind_lens a dit :

Le grain n'ayant pas convaincu les femmes qui sont passées par ici, voici une version avec moins de grain. Ce que femme veut... 

Tiina-9 7 2021-26-v2-F2P.jpg

Je préfère. 

C'est peut-être parce que inconsciemment, la peau d'une femme est censée être douce. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Je préfère. 

C'est peut-être parce que inconsciemment, la peau d'une femme est censée être douce. 

Ne pas chercher, laisser aller.