Posté(e) 1 décembre 20232 a Bonjour, Je souhaite acheter une focale fixe pour mon XT20. Je me suis décidé pour du 23mm (équivalent 35 en full frame) mais j'hésite entre le Fuji XF 23mm f2 et le Sigma 23mm f1.4 DC DN Contemporary. UAuriez-vousn conseil à me donner?
Posté(e) 1 décembre 20232 a Bonjour MorganG Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 1 décembre 20232 a Je ne suis pas un expert en fuji, mais selon le site lesnumeriques le sigma 23mm f/1.4 est équivalent voire même un peu meilleur que le Fuji 23mm f/1.4 qui, selon le site phototrend, est meilleur en terme de piqué a pleine ouverture et en terme d'aberration chromatiques que le fuji 23mm f/2. Donc en se basant la dessus j'aurais tendance à dire avantage au Sigma, mais tout cela reste basé sur des lectures et pas sur de l'expérience de terrain. Tu peux aller sur flickr et taper le nom de l'objectif dans la barre de recherche pour voir des photos prises avec ce matériel (en sachant bien sûr que tout dépendra aussi de l'appareil sur lequel il était monté et des éventuels traitement apporté par le photographe). Ca peut te donner une idée. Je ne pense pas que l'un de ces objectifs soit mauvais en terme de qualité optique. Pense aussi à regarder d'autres critères comme la taille, le poid, le diamètre au cas où tu veux visser un filtre, la tropicalisation (si cela a un intérêt pour toi)...