Posté(e) 2 décembre 20232 a Toit à 2 versants avec une bonne pente pour la neige, les lucarnes, la véranda, la cuisine d'été au bout du côté de la cheminée, on ne se trompe pas, c'est la Canadienne.
Posté(e) 2 décembre 20232 a Elle est superbe cette maison dans un si beau décor. Belles couleurs et luminosité. Pê un poil trop de gazon mébon... pour dire kwâ !
Posté(e) 2 décembre 20232 a Des jolies couleurs de l'automne mises en valeurs par cette très belle photo. 👌
Posté(e) 3 décembre 20232 a Belle mise en valeur de l'architecture de cette maison dans un écrin coloré.
Posté(e) 3 décembre 20232 a Le rêve de tout gosse !! tu as de quoi aller t inventer des histoires et jouer dans le terrain et même ,si le coeur t en dit, aller explorer la foret qui a n en pas douter doit être peuplée d être féeriques bienveillants
Posté(e) 3 décembre 20232 a Un endroit magique pour profiter du calme et de la beauté du lieu, beau traitement dans une belle composition.
Posté(e) 3 décembre 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : Le rêve de tout gosse !! tu as de quoi aller t inventer des histoires et jouer dans le terrain et même ,si le coeur t en dit, aller explorer la foret qui a n en pas douter doit être peuplée d être féeriques bienveillants C'est effectivement un bel endroit pour élever des enfants! La nature, le boisé, les voisins pas trop près. Elle est situé à une dizaine de km, à vol d'oiseau, de l'île de Montréal. Situé au coeur d'une région connue pour ses vergers de pommes, ses champs de tournesols, ses cabanes à sucres. Il y a aussi quelques vignobles et autres produits du terroir. 🍻 Il y a 16 heures, behind_lens a dit : Elle est superbe cette maison dans un si beau décor. Belles couleurs et luminosité. Pê un poil trop de gazon mébon... pour dire kwâ ! Oui, j'ai pensé couper le gazon 😁 mais vu qu'il y avait un certain petit relief de lumière et quelques rondeurs, j'ai préféré le laisser ainsi. Il y a 3 heures, Skeudenner a dit : Un endroit magique pour profiter du calme et de la beauté du lieu, beau traitement dans une belle composition. Le soleil automnal réchauffe le tout. Merci de ta visite! Il y a 6 heures, YannickBac a dit : jolie demeure dans un superbe environnement ! Merci Yannick pour ton assiduité! Tu as toujours un bon mot et parfois aussi, de surprenantes participations! 😁 🍻 Merci à tous de vos commentaires! 🍻
Posté(e) 4 décembre 20232 a Le 03/12/2023 à 09:55, Xavier11100 a dit : Le rêve de tout gosse !! tu as de quoi aller t inventer des histoires et jouer dans le terrain et même ,si le coeur t en dit, aller explorer la foret qui a n en pas douter doit être peuplée d être féeriques bienveillants Genre des personnages du Seigneur des anneaux???
Posté(e) 4 décembre 20232 a Jolie présentation, on s'y verrait bien. Même en hiver, tout sous la neige ! Bon, la canadienne, la tente est moins confortable
Posté(e) 4 décembre 20232 a Très belle maison bien située et en plus avec les superbes couleurs de l'automne au Québec.
Posté(e) 6 décembre 20232 a Auteur Le 04/12/2023 à 13:19, mnouchka a dit : Trop beau! C'est ta cabane au Canada??? Non. Je suis un vrai banlieusard avec écoles, commerces et tout le bataclan qui vient avec! Mais j’ai une cabane sur le bord d’un lac. Été comme hiver, c’est un plaisir d’y séjourner! Merci de ta visite! Le 04/12/2023 à 14:52, Caro a dit : Jolie présentation, on s'y verrait bien. Même en hiver, tout sous la neige ! Bon, la canadienne, la tente est moins confortable Surtout en hiver Caro! Les paysages hivernaux sont formidables et comme je le dis souvent à ma douce « comme c’est plaisant de rentrer à la maison et de payer pour du chauffage » Merci de ton commentaire! Le 04/12/2023 à 17:21, Fotophobe06 a dit : Très belle maison bien située et en plus avec les superbes couleurs de l'automne au Québec. L’automne est une saison qu’on apprécie en vieillissant! Merci de ton arrêt ici! Il y a 9 heures, Jpierref a dit : Belle architecture La pente du toit est originale On l’appelle « la canadienne » mais en vérité c’est une architecture typiquement québécoise. Il n’y en n’a pas comme ça dans les autres provinces canadiennes. Elle est d’inspiration française avec ces fenêtres à carreaux, ailleurs au Canada, les maisons sont d’inspiration anglaise. Les maisons traditionnelles au Québec ont été bâties sous le régime dit « Seigneurial » par les français. Le régime anglais c’est ensuite imposé. Merci de ta visite! 👍
Posté(e) 6 décembre 20232 a J'aimerais bien voir des photos de ta cabane au bord du lac! C'est possible? Juste pour rêver... Eté et hiver! A moins que tu ne participes au concours de décembre...
Posté(e) 7 décembre 20232 a Le préambule m'a fait penser à une maison à vendre, j'attends donc de voir l'intérieur pour me décider. Sinon bel environnement teinté de couleurs chaudes.