Aller au contenu
Messages recommandés

Une photo bien composée et sur laquelle la libellule me semble bien nette. 

N'étant pas sur mon écran habituel, je laisserai aux autres membres, le soin de confirmer ou pas. :) 

Pour moi aussi elle me semble nette cette belle libellule ! La composition est agréable et le fond bien flou comme il faut ! Je suppose que c'est une de tes anciennes photos car ce n'est plus trop la saison des odonates !!

Une photo que je trouve bien composée, un arrière plan agréable.

Il y a quelques tâches à retirer, et je pense que la bestiole est un peu sous ex :)

Une chouette prise ! Belle netteté. Mais le corps de la bestiole me laisse un peu dubitatif. Il semble très sous-exposé alors que le reste de l'image est normal.
Tu as fait subir à ta photo un post-traitement particulier ?

Il y a 7 heures, GoBois64 a dit :

Pour moi aussi elle me semble nette cette belle libellule ! La composition est agréable et le fond bien flou comme il faut ! Je suppose que c'est une de tes anciennes photos car ce n'est plus trop la saison des odonates !!

Merci. Non, une photo plutôt récente, je suis au Guatemala et malgré que ce soit l'hiver, il fait encore chaud ici.

Il y a 6 heures, Perceval a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Désolée, j'ai zappé de la réduire. A dire vrai, je me suis trompée de photo en postant l'original. Quelle tête en l'air! :)

Merci Nikita! :)

Il y a 6 heures, Perceval a dit :

Une photo que je trouve bien composée, un arrière plan agréable.

Il y a quelques tâches à retirer, et je pense que la bestiole est un peu sous ex :)

Merci, je suis d'accord avec la sous exposition. Pour ce qui est des tâches, je ne sais pas encore faire et avec le PT, c'est comme avec ce premier reflex, je tâtonne. Les logiciels  dont je dispose sont assez simples mis à part GIMP auquel je ne comprends pas grand chose... J'ai récemment  téléchargé "photoscape" que je découvre peu à peu...

La libellule me semble bien mais peut-être un centrée sur l'image et les quelques taches gâchent un peu ce joli fond.

Cet objet jaune à droite de la photo, c'est quoi ? Je trouve que qu'il nuit un peu à une bonne composition de l'ensemble.

Sinon, c'est une agréable photo

Il y a 2 heures, Jakez a dit :

La libellule me semble bien mais peut-être un centrée sur l'image et les quelques taches gâchent un peu ce joli fond.

Cet objet jaune à droite de la photo, c'est quoi ? Je trouve que qu'il nuit un peu à une bonne composition de l'ensemble.

Sinon, c'est une agréable photo

Une seconde proposition à suivre, cadrée différemment, quelques tâches estompées et un ajout de contraste. L'objet jaune est une feuille. Merci pour ton retour.

Le 03/01/2018 à 08:11, PierreK a dit :

Une chouette prise ! Belle netteté. Mais le corps de la bestiole me laisse un peu dubitatif. Il semble très sous-exposé alors que le reste de l'image est normal.
Tu as fait subir à ta photo un post-traitement particulier ?

Merci Pierre, sous ex oui, pas de PT (j'ai posté l'original)  ^_^