Posté(e) 3 décembre 20232 a Une architecture qui vaut le détour. Un chouilla plus de recul (si possible) m'aurait bien plu !
Posté(e) 3 décembre 20232 a Auteur il y a 10 minutes, YannickBac a dit : Une architecture qui vaut le détour. Un chouilla plus de recul (si possible) m'aurait bien plu ! J'ai plus large mais il y a des touristes.
Posté(e) 3 décembre 20232 a Auteur il y a 18 minutes, Thibthib a dit : Belle compo graphique, par contre c'est moi ou il est très sale? il y a 12 minutes, Nikita a dit : Un sujet qui sort de l'ordinaire. Merci
Posté(e) 3 décembre 20232 a Un joli pont piétonnier, j'aime bien cette architecture 👍 J'ai lu ceci à propos de ce pont, la passerelle du pont est réalisée de plaques de verre translucides et flanqué d’un garde-corps en acier inoxydable. L’utilisation de ce matériau dans des conditions extrêmement glissantes lors de pluies à conduit le conseil de la ville de Bilbao de le recouvrir d'une bande de tapis sur le côté, répondant ainsi aux nombreuses plaintes des utilisateurs.
Posté(e) 3 décembre 20232 a Auteur il y a 12 minutes, Numa a dit : Un joli pont piétonnier, j'aime bien cette architecture 👍 J'ai lu ceci à propos de ce pont, la passerelle du pont est réalisée de plaques de verre translucides et flanqué d’un garde-corps en acier inoxydable. L’utilisation de ce matériau dans des conditions extrêmement glissantes lors de pluies à conduit le conseil de la ville de Bilbao de le recouvrir d'une bande de tapis sur le côté, répondant ainsi aux nombreuses plaintes des utilisateurs. Je ne connaissais pas cette histoire mais je confirme.
Posté(e) 3 décembre 20232 a il y a une heure, Kobird a dit : J'ai plus large mais il y a des touristes. Personnellement, les touristes ne me dérange pas. Une pose longue aide aussi à en éliminer. Tel que montré, il est assez difficile de se faire une idée sur son allure en général et à son utilisation (passerelle piéton? voitures? ) La 2 donne la réponse, mais la composition n'est pas au mieux. Merci pour l'histoire! 👍 Modifié 3 décembre 20232 a par Bib
Posté(e) 3 décembre 20232 a En plus petit et courbe il me fait penser au pont qu'il y a à coté du musée des Confluences à Lyon. Bien vu cette élégante courbure 👌
Posté(e) 3 décembre 20232 a il y a 31 minutes, Kobird a dit : Je ne connaissais pas cette histoire mais je confirme. Merci pour la photo, Le tapis n'est donc pas sur le côté, mais en plein milieu 😉
Posté(e) 3 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, Bib a dit : Personnellement, les touristes ne me dérange pas. Une pose longue aide aussi à en éliminer. Tel que montré, il est assez difficile de se faire une idée sur son allure en général et à son utilisation (passerelle piéton? voitures? ) La 2 donne la réponse, mais la composition n'est pas au mieux. Merci pour l'histoire! 👍 La 2 n'était que pour confirmer les propos de Numa.
Posté(e) 4 décembre 20232 a Très sympa, cette passerelle, bien graphique. Tu m'étonnes que du verre par terre c'est pas top Encore un archi qui a pris en compte le pratique...