Posté(e) 3 décembre 20232 a Bonjour, 2 photos de la forêt de la Rhune au Pays basque. Une que j'ai redressée, l'autre pas. Laquelle a votre préférence ? Pour moi c'est la non redressée pour la profondeur. Le contre-jour est-il maîtrisé ? Merci.
Posté(e) 3 décembre 20232 a J'opterai pour la 1 avec cette portion de ciel que ces arbres (Pin laricio) semblent vouloir atteindre et pourtant inaccessible ! Modifié 3 décembre 20232 a par JPC56
Posté(e) 4 décembre 20232 a Je préfère la 1è, plus vertigineuse. Pour moi, le contrejour fonctionne car il ne m'éblouit pas.
Posté(e) 4 décembre 20232 a Une préférence également pour la première. Le contre-jour est, je trouve, bien géré.
Posté(e) 4 décembre 20232 a Pour ce genre de sujet il ne me semble pas souhaitable de redresser. On cherche du gigantesque alors allons y à fond. Pour le contre jour c'est bien traité. On a bien le soleil droit présent mais pas d'éléments bouchés devant .
Posté(e) 4 décembre 20232 a Comme tu le dis, dans ce genre de prise, c'est la hauteur qu'on recherche et la sensation est meilleure sans redressement. Le contre-jour est impeccable pour moi, on a ce qu'il faut d'éclairage sur les troncs.
Posté(e) 4 décembre 20232 a Auteur Il y a 20 heures, JPC56 a dit : J'opterai pour la 1 avec cette portion de ciel que ces arbres (Pin laricio) semblent vouloir atteindre et pourtant inaccessible ! Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos 📷 avec une préférence pour la 1 Il y a 7 heures, MorganG a dit : Je préfère la 1è, plus vertigineuse. Pour moi, le contrejour fonctionne car il ne m'éblouit pas. Il y a 6 heures, Jakez a dit : Une préférence également pour la première. Le contre-jour est, je trouve, bien géré. Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Pour ce genre de sujet il ne me semble pas souhaitable de redresser. On cherche du gigantesque alors allons y à fond. Pour le contre jour c'est bien traité. On a bien le soleil droit présent mais pas d'éléments bouchés devant . Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la 1 avec un contre jour bien traité il y a 44 minutes, Caro a dit : Comme tu le dis, dans ce genre de prise, c'est la hauteur qu'on recherche et la sensation est meilleure sans redressement. Le contre-jour est impeccable pour moi, on a ce qu'il faut d'éclairage sur les troncs. Merci à tous pour vos commentaires.
Posté(e) 4 décembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Ghost670 a dit : Un gros plus pour la première image. Chouette photo ! Merci
Posté(e) 4 décembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Thibthib a dit : La première 😉 c'est très bien maîtrisé Merci
Posté(e) 6 décembre 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Jpierref a dit : Préférence pour la 1ère aussi On est tous d'accord alors 😉 Modifié 6 décembre 20232 a par Kobird