Posté(e) 3 décembre 20232 a Bonjour, j'ai un 60d + Sigma 24-70 DG HSM EX depuis plus de 10 ans pour de la photo amateur: je shoote chez moi des scènes miniatures que je retouche sur Photoshop. Je souhaiterais m'orienter vers un bon matos semi-pro et après quelques dizaines d'heures de recherches j'ai trouvé quelques kits et un avoir un avis dessus, même très bref, me serait d'une aide immense. Je peux contrôler la luminosité de la scène donc, je suis presque toujours sur trépied (pas de contrainte de poids ou de temps de pose ou de volume d'objectif, quasiment toujours en AF manuel). Je ne fais qu’à la marge de la vidéo. 1) Le plus probable : acheter un bon objectif EF (je pensais au Sigma OS ART mais je ne sais pas si l'upgrade en vaut la peine, je voudrais vraiment gagner en plage dynamique/ définition/sharpness) et le tester sur le 60d avant de pouvoir investir dans un an dans le R6 ou R6mkII ( enfin si le R5 prend une claque après la sortie du R5II hmm….) + bague d’adaptation. Niveau budget ça me semble cohérent. Les avis divergent sur l'intérêt de mettre le prix sur les montures RF donc je suis totalement paumé. 2) Le plus intrigant : le Nikon ZF avec son mode noir et blanc, son ergonomie. J'ai été subjugué par certaines photos de test mais pour être honnête elles avaient été prises avec un 85mm à +3300€. Après avoir vu pas mal de tests je n'ai pas senti le coup de cœur pour le 5D MKIV, 90d, RP, R7,R8. Et je ne peux hélas pas me permettre les folies du R5 ou du A7r dont les photos m'ont vraiment ébloui. Merci d'avance camarades photographes ! https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_12/20200522_122826.jpg.b94058ef24cbd2d31e5af753f3376c8d.jpg https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_12/2_6_smileyup.jpg.edab3ad7d83d9b9a60b9ca3ce89460c8.jpg Modifié 25 décembre 20232 a par Xavier11100
Posté(e) 4 décembre 20232 a Les sigma art sont des très bons objectifs. Vérifie bien qu'ils sont compatibles avec les canon R, car la bague d'adaptation peut créer des soucis de compatibilité avec certains objectifs de marques tierces. Ce serait dommage de passer a un R6 pour te rendre compte que ton superbe objectif EF fonctionne mal dessus
Posté(e) 4 décembre 20232 a Auteur Merci pour ton conseil, je crois que je vais basculer sur un lumix S5 compatible justement avec un Sigma 24-70 et possédant un mode haute définition qui convient parfaitement à mon trépied. Bonne soirée!
Posté(e) 4 décembre 20232 a attention, ton sigma 24-70 a une monture Canon, il n'ira pas sur un Lumix, il n'existe à ma connaissance aucune bague permettant d'adapter du canon ef sur du Lumix S5 sans perdre tout le dialogue électronique entre le boitier et l'objectif : plus d'autofocus, plus de contrôle de l'ouverture de l'objectif...
Posté(e) 4 décembre 20232 a Auteur Oups je suis allé un peu vite parce que je m'enfile des heures de test d'affilée, je voulais dire que comptais acheter un Sigma 24-70 mm F2.8 DG DN Art Panasonic L avec le S5 ce qui fait un baeu kit à prix raisonable. Je te remercie à nouveau de m'avoir prévenu car en effet, une erreur est vite arrivée! Maintenant que j'y pense j'ai vu quelqu'un parler d'une bague Sigma mC21 pour une telle adaptation mais j'avoue ne pas avoir fait vraiment attention.
Posté(e) 25 décembre 20232 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum