Posté(e) 4 décembre 20232 a Un champ inondé; le Rhône déborde même si les vannes étaient encore fermées dimanche.
Posté(e) 4 décembre 20232 a C'est une belle photo. Un tout petit réhaussage (léger) de la saturation "pour l'arrière plan" que je trouve un peu terne, aurait donné un petit peu de peps. Très beau paysage. 👌
Posté(e) 5 décembre 20232 a Une belle photo avec un reflet bien capté et de jolies couleurs d'automne.
Posté(e) 5 décembre 20232 a Une belle image avec un beau reflet, mais paysage que j'aimerais mieux voir avec sa verdure et pas inondé.
Posté(e) 5 décembre 20232 a Le tout donne un très beau spectacle, un beau miroir captant les premières neiges sur le fond. Peut-être baisser un peu les hautes lumière pour assombrir le fond sans toucher au devant.
Posté(e) 6 décembre 20232 a Auteur Le 04/12/2023 à 23:07, Ardy a dit : C'est une belle photo. Un tout petit réhaussage (léger) de la saturation "pour l'arrière plan" que je trouve un peu terne, aurait donné un petit peu de peps. Très beau paysage. 👌 Effectivement ce serait possible d'y mettre un peu plus de contraste!
Posté(e) 6 décembre 20232 a Auteur Le 05/12/2023 à 13:03, Fotophobe06 a dit : Une belle image avec un beau reflet, mais paysage que j'aimerais mieux voir avec sa verdure et pas inondé. On peut admirer ce paysage tout à fait sereinement, l'eau n'a pas causé des dégâts au champ, les récoltes avaient été faites il y a longtemps! - Et la décrue a commencé lundi, tous ces lacs éphémères sont disparus, il ne reste plus que quelques flaques d'eau par ci par là. Toute cette zone est inondable, pour préserver la ville de Lyon, on inonde la plaine du Bouchage et l'eau s'étale dans les prés et dans les bois qui sont près du fleuve. Et quelques maisons se trouvent entourées d'eau, pas très commode, mais cette fois l'inondation n'a pas duré longtemps.
Créer un compte ou se connecter pour commenter