Posté(e) 6 décembre 20232 a Bonjour, Je vous propse ces 2 images que j'ai prises au coucher du Soleil. Elles ne sont pas forcément très belles mais j'ai voulu faire une comparaison. Une prise avec le reflex Canon et l'autre avec le S7 Samsung tous les deux en mode manuel avec pratiquement les mêmes réglages. J'ai recadré un peu pour avoir presque la même vue sur les deux. Petite question que je vous pose: laquelle est celle du reflex et laquelle du S7? Voyez vous une différence notable? JM.
Posté(e) 6 décembre 20232 a La 1 me semble plus contrasté dans la partie haute du ciel à droite. Avec le reflex Canon ?
Posté(e) 6 décembre 20232 a Auteur il y a 12 minutes, Photographiesjpf a dit : La 1 me semble plus contrasté dans la partie haute du ciel à droite. Avec le reflex Canon ? Merci pour ta réponse. 🙂 Oui en effet la 1 est plus contrastée dans le ciel mais l'apect général est meilleur sur l'autre je trouve. JM.
Posté(e) 7 décembre 20232 a C'est pas sur des images de 1000 pixels que l'on peut juger de la qualité du matériel. Simplement cela confirme que les smartphone ont tendance à saturer les images.