Posté(e) 9 décembre 20232 a Une très ancienne usine ferroviaire reconvertie en lieu d'expo. Sur l'originale, les détails sont nets mais deviennent flous au moment du redimensionnement 😔 35mm, iso 1600, f9, 1/4s. Modifié 9 décembre 20232 a par MorganG oubi de pj
Posté(e) 9 décembre 20232 a Un lieu d'expos qui semble avoir été laissé "dans son jus " Reconversion à moindre frais . Bon rendu de l'ensemble !
Posté(e) 9 décembre 20232 a Auteur Merci! Ça fait plaisir 👌 Des conseils pour l'améliorer, à la prise et ou en PT? Je prends tous les conseils, et après je trie, donc n'hésitez pas!
Posté(e) 9 décembre 20232 a Un lieu très intéressant que voila ou est ce ? J'aurai essayé de mettre plus en évidence le rayon lumineux lors du PT.
Posté(e) 9 décembre 20232 a il y a 3 minutes, pgmur a dit : Un lieu très intéressant que voila ou est ce ? J'aurai essayé de mettre plus en évidence le rayon lumineux lors du PT. Oui dommage que sur la surface du " sol" cela soit cramé , il aurait peut etre fallu faire 2 photos une pour l expo du reste et une se focalisant sur la lumiere et donc la sous exposer et monter le tout mais bel endroit et chouette compo
Posté(e) 9 décembre 20232 a Et globalement je trouve un manque de netteté général ( ou de piqué ?) , je ne sais pas quels sont tes exifs je n arrive pas à les voir , a combien avais tu fermé ?
Posté(e) 9 décembre 20232 a Ah pardon j avais pas vu ton explication dans ton intro …. avec quoi redimmentionnes tu tes photos avant le téléchargement sur le fou?
Posté(e) 9 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, pgmur a dit : Un lieu très intéressant que voila ou est ce ? A Hanoï l'ancien site de production des locomotives, wagons etc. il y a une heure, pgmur a dit : J'aurai essayé de mettre plus en évidence le rayon lumineux lors du PT. Je l'ai fait, à coup de masquage, mais je n'ai pas osé trop exagérer. Je vais tester quznd même, voir ce que ça donne. il y a une heure, Xavier11100 a dit : il aurait peut etre fallu faire 2 photos une pour l expo du reste et une se focalisant sur la lumiere et donc la sous exposer et monter le tout Ça je ne sais pas faire, mais je peux apprendre. Merci pour l'idée! il y a une heure, Xavier11100 a dit : chouette compo Merci! Je me suis appliqué et du coup je n'ai pas eu besoin de recadrer, à part pour compenser la légère correction de la disto. il y a une heure, Xavier11100 a dit : avec quoi redimmentionnes tu tes photos Avec la fonction intégrée à la liseuse de Windows. Mais peut être que je devrais exporter dans un format non destructeur. Là c'est du jpeg.
Posté(e) 9 décembre 20232 a il y a 3 minutes, MorganG a dit : Avec la fonction intégrée à la liseuse de Windows. Mais peut être que je devrais exporter dans un format non destructeur. Là c'est du jpeg. Tu as essayé comme cela ? : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/
Posté(e) 9 décembre 20232 a un lieu intéressant, moi j'aime bien la présence de la personne qui donne l'echelle, ces chaises posées ici et là sont intriguantes, la tache lumineuse à gauche attire un peu trop le regard
Posté(e) 9 décembre 20232 a Auteur il y a 27 minutes, Xavier11100 a dit : Tu as essayé comme cela ? : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ Non, mais quelqu'un m'en avait parlé sur le forum. Je vais essayer. Merci!
Posté(e) 9 décembre 20232 a Auteur @darko J'avais une autre photo sans le type et comme toi je trouvais que ça rendait moins bien. Quant à la tache, elle est cramée, on est d'accord. Je l'ai atténuée en PT mais plus ça faisait un truc gris moche. Modifié 9 décembre 20232 a par MorganG
Posté(e) 9 décembre 20232 a salut suffit de sous exposé la prochaine fois .... l'URBEX est une discipline que j'affectionne beaucoup
Posté(e) 9 décembre 20232 a Quelques objets incongrus dans un lieu industriel, et un personnage, bien seul, qui semble perplexe, cela donne un résultat très convaincant ; peut-être, réduire un peu la luminosité...
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur @Valentin-Charles J'y penserai, merci! @Skeudenner Merci beaucoup pour tes commentaires