Posté(e) 10 décembre 20232 a Salut à toutes et tous, J'ai suivi scrupuleusement le tuto de @Nikita pour réduire la taille de mes photos, mais je n'arrive pas à conserver la qualité des détails. Ça pixelise. Une idée, une suggestion? Merci d'avance pour votre aide!
Posté(e) 10 décembre 20232 a Tu fait ça avec quel logiciel? Tu peut donner un exemple de taille de fichier avec les dimensions des photos (en pixels) avant et après
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur j'utilise Photofiltre, mais ça donne par exemple cette photo Alors que l'originale fait 6000 de large et n'est pas pixelisée lorsque je zoome dessus (je ne peux pas la poster ici car elle est trop lourde pour le forum).
Posté(e) 10 décembre 20232 a Je te donne un exemple dune de mes photo 6024x4016 soit 23.9Mo sur le disk ---> Réduite par Xnview en 1000x668 soit 164 Ko sur le disque Cela fait quand même un rapport de 36.2 il te reste donc une photo qui fait 2.76% de l'originale ---> Pas très étonnant que la qualité soit différente 😭
Posté(e) 10 décembre 20232 a Bizarre que tu aies ce problème. Perso, j'utilise photofiltre ou paint et je n'ai aucun souci.
Posté(e) 10 décembre 20232 a la photo que tu montres en exemple ne me parait pas forcément floue, c'est sûr qu'en grand tu dois avoir plus de détails mais sur le forum elle reste tout de même lisible pour moi. C'est une grande photo, avec beaucoup d'éléments et beaucoup d'espace, de profondeur, etc. Donc peut-être aussi que sur une photo comme ça les effets de la réduction se font plus sentir ?
Posté(e) 10 décembre 20232 a Il y a 2 heures, MorganG a dit : j'utilise Photofiltre, mais ça donne par exemple cette photo Alors que l'originale fait 6000 de large et n'est pas pixelisée lorsque je zoome dessus (je ne peux pas la poster ici car elle est trop lourde pour le forum). Je pense que tu te fais avoir par le zoom quand la photo est réduite à 1000 pix sur ton écran, si tu zoomes dessus ça va forcement la mettre plus grande que ça définition, je m'explique, si ton image est à 1000 pîx et que la résolution de ton écran est à 2000 pix, l'image va s'afficher sur 50 % de l'écran, si tu zoomes elle va remplir l'écran, mais pixeliser... C'est normal puisque elle est défini pour être regarder à 1000 pixels...
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur @Jiheme04 @darko @Nikita Regardez par exemple sur ces deux photos, postées un peu plus tô t. Elles sont floues. Alors que les originaux, que j'ai mis en lien plus bas sont bien plus nettes... Modifié 10 décembre 20232 a par MorganG
Posté(e) 10 décembre 20232 a Non je pense que c'est juste une question de taille, elle me semblent nette les redimensionnées, elles sont juste petite, 750 pix, regardes la barque au premier plan elle est nette.
Posté(e) 10 décembre 20232 a en même temps tes originaux sont aussi plus grands, donc normal, non ? A 1000 pixels de coté sur un écran haute définition c'est difficile de voir les détails précisément, la photo apparaît petite. En tous cas je ne trouve pas que ta photo du forum soit floue, ça ne me choque pas
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur @Jiheme04@darko Ok, si vous le dites je vous fais confiance. Merci pour vos retours
Posté(e) 11 décembre 20232 a Je ne trouve pas que tes photos soient floues non plus et j'ai plusieurs écrans dont un spécifique à la photographie et il ne fait pas de cadeau.