Posté(e) 10 décembre 20232 a 2 photos prises à quelques minutes d'intervalle, au Vietnam, l'été dernier. Je n'arrive pas à réduire sans perdre la qualité des détails, désolé. 50mm iso 200 F6,4 1/750 Je me rends compte en écrivant les exifs que j'aurais pû ouvrir un peu plus.
Posté(e) 10 décembre 20232 a Belle ambiance avec cette enfilade de barques qui nous guident dans la profondeur. Préférence pour la 2 qui donne moins d'importance au bord droit bétonné, dans els 2 images, la barque au 1er plan et sont reflet sont un peu trop bord cadre.
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur @Photographiesjpf Merci pour tes encouragements @bobby Complètement d'accord avec toi, concernant le bord bétonné ainsi que le bateau qui sort du cadre. Voici les deux photos hébergées à l'extérieur, en résolution correcte: https://ibb.co/ZG9QDB8 https://ibb.co/frF9cHx
Posté(e) 10 décembre 20232 a Il y a 4 heures, bobby a dit : Belle ambiance avec cette enfilade de barques qui nous guident dans la profondeur. Préférence pour la 2 qui donne moins d'importance au bord droit bétonné, dans els 2 images, la barque au 1er plan et sont reflet sont un peu trop bord cadre. je partage aussi cet avis
Posté(e) 10 décembre 20232 a Ce sont de jolies photos de paysage. Pour le redimensionnement, tu peux aller jusqu'à 1000px pour le plus grand côté.
Posté(e) 11 décembre 20232 a Deux bonnes compo, mis à part pour moi le reflet de la barque légèrement coupé.
Posté(e) 12 décembre 20232 a Préférence pour la 2. Comme les copains. L'enfilade de bateaux sur l'eau conduit mieux le regard, et le mur est moins présent. Dommage pour le reflet coupé. Modifié 12 décembre 20232 a par Bib
Posté(e) 12 décembre 20232 a Auteur il y a 3 minutes, Bib a dit : Préférence pour la 2. Comme les copains. L'enfilade de bateaux sur l'eau conduit mieux le regard, et le mur est moins présent. Dommage pour le reflet coupé. J'y retourne dans 15 jours, si le bateau est toujours là, j'essaie de la refaire, sans couper le reflet, et avec mon nouveau XF 23 😉
Posté(e) 13 décembre 20232 a Dommage pour la coupe du reflet en effet, l'essentiel étant l'envie que donne cette image de découvrir et de voguer sur ce fleuve. Un plus pour la seconde.