Aller au contenu
Vphotographie

Beffroi de Douai.

Messages recommandés

Bonjour, et bonne année à tous et surtout la santé.

Je redémarre l'année avec une photo du beffroi de Douai prise de nuit.

Donnez moi vos avis.

Merci.

DSC_2086.jpg

J'ai bien le  clin d'oeil entre "La Charpente" et le beffroi , mais ton image manque vraiment de netteté amigo dommage mais à retenter et sous le même angle.

Bonne et heureuse année à toi ;)

Oui c'est vrai qu'elle est flou mais j'en ai pas fait énormément et je n'arrive pas à l'avoir plus net malheureusement.

il y a une heure, Vphotographie a dit :

Oui c'est vrai qu'elle est flou mais j'en ai pas fait énormément et je n'arrive pas à l'avoir plus net malheureusement.

As-tu essayé de la prendre avec un trépied, si tu n'en as pas c'est une idée cadeau pour les noëls à venir ...

Effectivement il y a un flou de bougé...

A refaire si possible avec un trépied comme l'a suggéré @Porte-Poisse, ou toute autre support si t'en as pas...

Je supprimerais aussi cette grosse ombre du premier-plan qui n'apporte rien

Je comprends bien que tu ne devais pas avoir beaucoup de recul, mais les déformations des bâtiments ( surtout celui de gauche) sont vraiment trop importantes :)

Une petite proposition de cadrage et de traitement pour te montrer ce que tu pourrais obtenir avec ton fichier initial  ,  cette photo n'est pas si flous que ça ;)

DSC_2086.thumb.jpg.6ba90f6a6fb41d9c33907b445577f88a.jpg

La version de photoc fonctionne mieux en ce qui me concerne même si le traitement est assez dur. 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

La version de photoc fonctionne mieux en ce qui me concerne même si le traitement est assez dur. 

Laissons à son initiateur le loisir de la reprendre , ceci n'étant qu'une suggestion ;)

pour gagner du temps de pose . la nuit je fait la prise de lumière sur le point le plus lumineux , je mémorise , et je recarde . ça ferme plus vite et la photo est nette . reste un gros travail sur les ombres après . 

le plus judicieux étant de faire une moyenne entre le point le plus lumineux et le moins .

il y a 13 minutes, Jaf84 a dit :

pour gagner du temps de pose . la nuit je fait la prise de lumière sur le point le plus lumineux , je mémorise , et je recarde . ça ferme plus vite et la photo est nette . reste un gros travail sur les ombres après . 

le plus judicieux étant de faire une moyenne entre le point le plus lumineux et le moins .

En voilà de bonnes astuces , et comme tu es sur trépied tu peux faire un bracketing d'expo 

Le 04/01/2018 à 09:28, photoc a dit :

Une petite proposition de cadrage et de traitement pour te montrer ce que tu pourrais obtenir avec ton fichier initial  ,  cette photo n'est pas si flous que ça ;)

DSC_2086.thumb.jpg.6ba90f6a6fb41d9c33907b445577f88a.jpg

Tu as modifier quoi en traitement ? j'avoue elle est beaucoup mieux comme cela Merci.

Redressement vertical + recadrage , expo +0.80 contraste +70 , hautes lumières -100 , blancs +9 , noirs  -25, présence +25  ( avec lightroom ) ;)