Posté(e) 12 décembre 20232 a Bonjour, Je suis un photographe néophyte et nouveau sur ce forum. Je compte investir très prochainement dans un Pentax K-70 avec de préférence un objectif Irix Firefly ou Blackstone 15mm f/8. Mon but est de capturer des aurores boréales dans le Grand Nord et la voûte céleste bien mieux que ne le ferait un iPhone15. Comme j'ai beaucoup d'autres dépenses à effectuer cette année, ainsi que pour des raisons environnementales, j'ai penser investir dans du reconditionné plutôt que dans du neuf. Seulement, un ami me l'a vivement déconseillé. Selon lui, les risques sont trop hauts. Aucun réparateur n'accepterait de contrôler un diaphragme défectueux si l'appareil n'est pas neuf. Que pensez -vous des principaux revendeurs de reconditionné par exemple. J'aurais tendance à éviter Rakuten car trop de revendeurs indépendants et peu sérieux. Que pensez-vous de Backmarket ? Et que penser de MPB ? Leurs prix défient toute concurrence. Pour moi, ça sent l'entourloupe. Quelqu'un a déjà commandé chez eux? Quels sont les risques? Voilà pour mes interrogations. J'attends impatiemment vos réponses. Sur ce, bonne journée à tous.
Posté(e) 12 décembre 20232 a Bonjour Paronomase Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum