Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat objectif canon 2000d

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis Aurore, j'arrive sur ce forum. 

Cela fait 2h que je fouille sur divers sites pour savoir quel objectif acheter mais je m'en sors pas. Je ne maîtrise pas encore tous les termes et notions. Je vais m'y mettre mais je pars bientôt à Prague et j'aimerais un autre objectif.

J'ai un objectif de base : efs 18-55 sur mon canon 2000d.

J'aimerais un objectif grand angle pour des photos de paysages, de villes,...

Mais j'aime aussi prendre des photos de nuit ou des rues avec divers détails.

Le budget serait de 400e.

Je vous remercie.

Posté(e)

Bonjour aurore68

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

ton 18-55 descend jusqu'à 18mm, et 18mm c'est du grand angle. Si tu te trouves trop serrée avec du 18mm alors il te faudrait un ultra grand angle genre Canon 10-18mm, Sigma 10-20mm... Mais attention c'est assez spécial à utiliser, avec beaucoup de distortion et un cadre très large qu'il faut meubler (les photos peuvent vite paraitre vide). De plus la qualité des 2 objectifs que j'ai cité n'est pas exceptionnelle (mais ils seront dans ton budget je pense, surtout si tu cherches en occasion). Il faudra toutefois que tu gardes ton 18-55 avec toi, car avec un 10-18 ou un 10-20 tu vas manquer de polyvalence.

Pour les photos de nuit l'idéal est un trépied, car ton appareil photo n'a pas une montée en iso géniale et il va vite arriver à ses limites. Un objectif à grande ouverture peut aider mais ça restera peut-être quand même un peu juste.

Sinon si 18mm te convient regarde le Sigma Art 18-35mm par exemple, en occasion il sera peut-être limite pour ton budget, mais par contre il a une grande ouverture qui peut aider pour des photos le soir et il a une qualité optique vraiment géniale.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, darko a dit :

ton 18-55 descend jusqu'à 18mm, et 18mm c'est du grand angle. Si tu te trouves trop serrée avec du 18mm alors il te faudrait un ultra grand angle genre Canon 10-18mm, Sigma 10-20mm... Mais attention c'est assez spécial à utiliser, avec beaucoup de distortion et un cadre très large qu'il faut meubler (les photos peuvent vite paraitre vide). De plus la qualité des 2 objectifs que j'ai cité n'est pas exceptionnelle (mais ils seront dans ton budget je pense, surtout si tu cherches en occasion). Il faudra toutefois que tu gardes ton 18-55 avec toi, car avec un 10-18 ou un 10-20 tu vas manquer de polyvalence.

Pour les photos de nuit l'idéal est un trépied, car ton appareil photo n'a pas une montée en iso géniale et il va vite arriver à ses limites. Un objectif à grande ouverture peut aider mais ça restera peut-être quand même un peu juste.

Sinon si 18mm te convient regarde le Sigma Art 18-35mm par exemple, en occasion il sera peut-être limite pour ton budget, mais par contre il a une grande ouverture qui peut aider pour des photos le soir et il a une qualité optique vraiment géniale.

Merci pour le retour.

Je me dis que je devrais peut-être apprendre à mieux utiliser mon appareil avant de changer d'objectif.

Posté(e)
il y a 15 minutes, aurore68 a dit :

Merci pour le retour.

Je me dis que je devrais peut-être apprendre à mieux utiliser mon appareil avant de changer d'objectif.

effectivement ce n'est pas le matériel qui prend la photo, c'est le photographe ;) se former est toujours une bonne idée, n'hésites pas à regarder des tutos, à lire des bouquins, à faire des formations... et si tu as des questions n'hésites pas à venir les poser sur le forum, les gens seront ravis de t'aider. Tu peux également poster des photos que tu as faite pour que les autres utilisateurs puissent te donner leur avis